
Yakir Arbib Trio « Three Colors »
8 décembre – 20h30
Jazz Club, Maison Folie Hospice d’Havré, 100 rue de Tournai
Tous ceux qui ont eu la chance de découvrir le pianiste Yakir Arbib sur scène notamment lors du Tourcoing Jazz Festival 2020, ou lors de son précèdent album solo «my name is Yakir» paru en Novembre 2019 vous le diront : Yakir est un musicien hors du commun. Hormis une immense sensibilité, c’est également un improvisateur fantastique doté d’une liberté technique infinie et d’une virtuosité incroyable. C’est donc la formule en trio que Yakir Arbib a choisi pour enregistrer son nouvel album «Three colors».
D’emblée, le trait d’union entre le jeu magistral de Rémi Vignolo à la contrebasse et le groove énergique du batteur Roberto Giaquinto apparaissent ici comme une évidence pour embellir la palette sonore du pianiste. Yakir nous offre huit compositions originales avec des thèmes qui vous transportent dès les premières notes et deux standards revisités : «You got my head» et «moment notice».
Avec l’aide de ses complices, Yakir Arbib se permet à tout instant d’improviser sur une musique aussi riche qu’inattendue repoussant un peu plus, et à sa manière, les frontières du Jazz.
Three colors est un album de toute beauté où se greffent avec agilité de somptueuses touches de couleurs.