à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous et bien au-delà...

Reportages

29 avril 2022 - par L'équipe

Tommy Guerrero à De Zwerver comme sur des roulettes2 min. de lecture

L’histoire se réécrit de différentes manières et comme on l’entend. Voir et écouter Tommy Guerrero, ex super star des 90’s et professionnel de skateboard pour la mythique marque Powell Peralta dans une ville iconique telle que Leffinge, haut lieu du skateboard grâce à l’unique skatepark couvert à 250km à la ronde dans les années 90, est un moment unique pour les initiés.

Mais parlons musique et non skateboard. Dans ce lieu atypique attenant à un bar et dont la programmation mériterait que vous y jetiez un œil. Ce mercredi 21 avril 2022, c’est la musique juste instrumentale qui est proposée avec en ouverture les extraordinaires Belges SUWI. Un trio juste bluffant de maturité musicale malgré leur jeune age. Le groupe nous joue un post rock tout en sensibilité qui vous prend aux tripes. Ils savent nous emmener dans leur univers musical atypique.

Les américains qui accompagnent TOMMY GUERRERO ne sont pas des inconnus dans le monde de planche à roulettes. On retrouve Matt Rodriguez, ancienne star de la marque stereo (marque de Jason Lee, lui aussi ex star du skate, devenu un acteur connu par la série Earl) et I-Path (marque de chaussure de David Charvet) aux percussions, Josh Lippi le bassiste groovy et impassible et enfin le batteur/bassiste Chuck Treece, compositeur de renom pour les vidéos de skate des années 90 mais qui joua avec Bad Brains. Chuck Treece est vraiment un musicien unique, les instruments sont clairement le prolongement de son corps et de sa spiritualité.

La musique du combo GUERRERO est à l’image de son maître sur un skateboard à l’époque: de longues balades sur les downhill escarpés de San Francisco. Une forme de surfmusic acid et arty qui varie au gré des virages. Multi influencé GUERRERO marque la musique d’une empreinte unique.

 
Tommy Guerrero et SUWI à De Zwerver © Sylvain Stricanne

Photo et texte: Sylvain STRICANNE

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

🎧 Playlist 2025

Voir tout l'agenda



Vous aimerez aussi