Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Nicolas Réal s'impose dès son premier album Gommettes comme un des talents les plus prometteurs de la chanson française.
Actualités

Nicolas Réal vient de dévoiler Serein & Sain, extrait de son album Gommettes (2022)

0 commentaire
29 septembre 2022 - par Sébastien CIRON

 315 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Nicolas Réal s’impose dès son premier album Gommettes comme un des talents les plus prometteurs de la chanson française.

Inspiré par des artistes comme Vincent Delerm, Thomas Fersen, Jean-Jacques Goldman ou Daniel Balavoine, l’auteur compositeur séduit avec ses textes et leur dérision qui fait mouche. Après nous avoir dévoilé La Première Étoile, Le Coureur et Annule et RemplaceNicolas Réal nous dévoile son nouveau single, Serein & Sain.

Nicolas Réal s'impose dès son premier album Gommettes comme un des talents les plus prometteurs de la chanson française.

Dans le clip de Serein & SainNicolas Réal nous embarque avec lui à cheval dans le far west français, la Camargue. Il nous fait vivre une balade au plus près des éléments. Dans cette chanson, Nicolas Réal a un désir assumé de ritournelle et de prolonger l’héritage d’une certaine chanson française, à la fois mélodique et accessible. La magie opère tout de suite sur ce titre épuré aux images splendides, un voyage hors du temps, serein et sain.

Nicolas sera sur la scène des Étoiles à Paris le 30 septembre pour nous présenter l’album Gommettes.

Nicolas Réal est né dans les années 1980. Il a grandi en Afrique, étudié en France et en Angleterre avant de s’installer à Bruxelles.

Depuis des années, avec la complicité de son ami parolier, Laurent B, il travaille ses chansons comme des films miniatures, empruntant aussi bien au western, qu’au film noir ou à la science-fiction. Tour à tour surréalistes, hallucinées, sensuelles, ses chansons sont traversées par un vertige de l’identité : au milieu de tous ses doubles, de ses reflets réels et numériques, que reste-t-il ?

Derrière l’évidence des mélodies, sous l’aspect chatoyant et généreux des arrangements, c’est bien l’incertitude du monde actuel qui gronde toujours en secret. Le premier album de Nicolas R. s’intitule Gommettes et il est disponible sur toutes les plateformes digitales depuis le 10 juin 2022.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié