
Tigercub, groupe de rock originaire de Brighton au Royaume Uni, sort son 3ème album “The Perfume of Decay” ce vendredi 2 juin 2023.
Avec The Perfume of Decay, le troisième album de rock sombre et percutant de Tigercub, ainsi que leur premier album complet pour Loosegroove Records, le leader Jamie Hall ferme les rideaux et embrasse un son mélancolique et morose qui est tout aussi cinématographique qu’Hollywood lui-même.

C’est un album de contrepoint et d’oppositions, empilé avec des chansons qui opposent des guitares surmultipliées à des voix chuchotées, des grooves serrés à des houles de bruit shoegazing, des expérimentations sonores à un songwriting pointu. Pour un groupe qui a toujours joué la carte du drame et de la dynamique, The Perfume of Decay est l’album le plus solide de Tigercub à ce jour.
The Perfume of Decay a été enregistré après une tournée internationale qui a emmené Tigercub à l’autre bout du monde pour la promotion de leur dernier album As Blue Indigo.
L’album a connu un succès commercial et critique, atteignant la 11e place du UK Independent Albums Chart, tout en s’attirant des applaudissements internationaux comme l’un des albums rock les plus électrisants de mémoire récente, Guitar.com le saluant comme « façonné par une détermination à ne pas faire de compromis, fait avec ténacité et fierté, et terminé avec une morsure caustique ».
« C’est un disque expansif et expérimental », écrit Kerrang ! « pas seulement une route sinueuse et tordue à travers les expériences de Hall, mais aussi la renaissance d’un poète franc-tireur du rock’n’roll ».
Actuellement en tournée au Etats-Unis, le groupe sera de retour en Angleterre en octobre prochain pour la suite de leur TOUR 2023 : Brighton, Birmingham, Oxford, Londres, Manchester…
Pas de dates prévues pour le moment en France, on ne manquera pas de vous informer chez Cà C’est Culte !
Visionnez le clip The Perfume of Decay
Tigercub sur Facebook Site officiel