Thomas Cousin rêve de vivre sur une Ile Déserte, c’est le nom de son nouveau single et clip officiel mais aussi du EP 7 titres, attendu le 29 avril 2024.
Chanteur engagé et inspiré, Thomas Cousin nous envoie une carte postale sonore de son île Déserte, un nouveau titre qui évoque sa vision pessimiste du monde actuel, mais parvient à garder une note d’espoir.
Thomas Cousin poursuit sa carrière avec ce titre qui donne son nom à un EP 7 titres disponible sur toutes les plateformes digitales dès le 29 avril 2029.
Écrit, composé, arrangé par Thomas Cousin et enregistré au Studio La petite graine, ce nouveau titre nous plonge dans les réflexions de ce musicien aux paroles toujours si lucides. « Parait qu’y a plus d’île déserte de coin de ciel bleu, parait qu’y a plus de soleil« , chante l’artiste qui évoque avec ce titre un monde à la dérive, tenté par le repli sur soi et par la peur de l’autre.
Avec ce nouveau titre, le guitariste, creuse le sillon d’une chanson française à texte qui s’amuse à flirter avec les codes et les sonorités hip-hop. Chanteur engagé, parolier à la plume leste et parfois pleine de vitriol, Thomas Cousin se raconte, se livre, se décrit à chaque single et c’est comme écouter un grand frère, un ami proche se confier.