Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Thomas Cousin
Actualités

Thomas Cousin, nouveau single, La Gifle

0 commentaire
8 juin 2022 - par Sébastien CIRON

 646 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Après nous avoir fait découvrir les titres “Pas de nom d’artiste” et “Suture” ces dernières semaines, Thomas Cousin revient avec un nouveau single, “La Gifle”, pour un tête à tête, les yeux dans les yeux avec la vie … la vie qui de temps en temps est comme une gifle.
Avec ce nouveau titre, le guitariste, creuse le sillon d’une chanson française à texte qui s’amuse à flirter avec les codes et les sonorités rap et hiphop.  “Pas de répit en somme, pas de chichi la vie quand tu cognes. T’es comme une Gifle polompompom, t’es comme une Gifle qui nous assomme …” chante-t-il sur ce titre de sa voix si reconnaissable.
La Gifle sort le 07 juin sur Youtube et le 15 juin sur toutes les plateformes de streaming… Un titre qui nous met une bonne claque.

 

Thomas Cousin est arrivé à nos oreilles avec l’album Debbie et Moi en 2020, un disque remarqué par les amateurs de chanson française. Avec cet album, le guitariste offre un véritable journal intime, servi par des chansons aux arrangements et aux textes de qualité qui évoquent Jacques Brel et Les Têtes Raides.
Thomas Cousin
Pour ses débuts en solo, Thomas Cousin a fait mouche et réussi un album d’auteur et compositeur surdoué, enregistré en solitaire, et qui laisse passer beaucoup d’émotion.
Voilà plus de vingt ans que Thomas Cousin impose ses talents d’auteur, compositeur et de guitariste auprès de nombreuses formations comme Aron’C. Avec l’album Debbie et Moi, il chante pour la première fois.
Son expérience de réalisateur et d’arrangeur lui permet donc d’enregistrer ses musiques tout seul. Cela lui permet également d’en assurer toutes les parties instrumentales et de nous livrer au fil des mois des chansons brutes, instinctives, et spontanées.
Après Pas de Nom d’Artiste et Suture, il dévoile La Gifle, son nouveau single encore une fois composé et enregistré en solitaire. En toute sincérité.
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié