Le Télérama Dub Festival débarque à Lille - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
telerama dub lille 2014
Festivals

Le Télérama Dub Festival débarque à Lille

0 commentaire
30 octobre 2014 - par L'équipe

1,084 lectures totales, 4 lectures aujourd’hui

Fort du succès de l’édition 2013, le Télérama Dub Festival, manifestation de référence en la matière, écrit une nouvelle page de son histoire.

Il s’arrêtera une fois de plus à Lille cette année, pour se poser au GRAND SUD où sera célébrée la culture sound system sans oublier sa mission de défrichage en invitant de jeunes acteurs de la scène dub.

Stand High Patrol est le groupe phare du dub en France. Leurs concerts rassemblent en moyenne 1000 personnes sur les lignes de basse hypnotiques. Les sons sont influencés à la fois par le dubstep, l’électro, le reggae, le dub d’origine et le hip hop mais c’est avant tout un mélange de trip hop, hip hop, techno et de new wave. Weeding Dub est le Lillois de l’étape. C’est avec des machines que WEEDING DUB mène la danse. Il ne passe pas de disques, mais construit sa musique en direct ! Sa dextérité derrière une console de mixage, unique dans le paysage Dub, séduit autant les amateurs de Reggae que de musiques électroniques.

Au début des années 2000, monter un sound system à Glasgow n’allait pas de soi. Le collectif Mungo’s Hi-Fi a pourtant relevé le défi pour devenir l’un des crews les plus dynamiques en la matière. Cette année, ils ont déjà publié deux albums : le « clash » Prince Fatty vs Mungo’s Hi-Fi, et Serious Time, avec une pléiade d’invités dont Soom T, Pupajim, Solo Banton, Marina P ou encore les MCs qui les accompagnent en tournée, YT et harlie P. Utilisant la technologie d’aujourd’hui sans pour autant oublier les principes des pionniers du genre, les écossais proposent une vision personnelle et décoiffante du reggae dub.

Activiste de la scène reggae-dub bretonne depuis une dizaine d’années, Roots Atao est aussi l’opérateur du sound system éponyme sur lequel se produit Stand High Patrol. Sa spécialité : des sélections roots and dub chaudes et groovy.

Au programme de cette soirée lilloise : Stand High Patrol + Mungo’s Hifi feat. YT + Roots Atao + Weeding Dub. Rendez-vous au Grand Sud le samedi 29 novembre 2014 à partir de 22h. Tarifs 23,20 euros. Billetterie : digitick.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram