PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Sortie Young Chasers le premier album de Circa Waves
Chroniques

Sortie Young Chasers le premier album de Circa Waves

0 commentaire
7 avril 2015 - par L'équipe

Le premier album des britanniques Circa Waves se nomme Young Chasers.

Ces jeunes talents CIRCA WAVES, du rock anglais provenant de Liverpool, se sont rencontrés en 2013 au festival Liverpool City Sound. Le quatuor composé de Kieran Shudall (guitare et chant), Sam Rourke (basse), Joe Falconer (guitare) et Sian Plummer (batterie), se sont manifestés dès l’hiver suivant auprès du public avec un premier morceau “Get away / good for me” sur Transgressive Records. Puis, en début d’année 2014, leur second morceau “Stuck in my teeth” se retrouve dans le top du classement chez Radio 1.

Le groupe enchaîne les concerts, notamment les prestigieuses premières parties du groupe The Libertines à Londres et du NME Awards Tour d’Interpol, Royal Blood et des Telples.

Après une tournée complète au Royaume-Uni en tant que tête d’affiche, les Circa Waves tirent leur aisance dans les performances à travers les grands festivals anglais tels que Reading / Leeds et Latitude ainsi qu’une apparition très remarquée à Glastonbury, aux Eurockéennes et au festival des Inrocks, les anglais issus de Liverpool, ont su tirer leur épingle du jeu auprès du public et des médias.

Ce premier album a été réalisé par Dan Grech (qui se cache derrière les albums de Lana Del Rey, Tom Odell, Keane, Hurts, The Vaccines, Scissor Sisters, The Kooks et bien d’autres) et fut enregistré au fameux studio RAK à Londres, ce même studio où sont venus enregistrer The Smiths, radiohead, The Cure, Paul McCartney etc. Young Chasers propose une liste de morceaux saisissants dès la première note, révélant le talent d’écriture du chanteur Kieran Shudall.

Si ça vous dit de les découvrir sur scène, ils seront le 22 avril au AB Club de Bruxelles et le 4 juillet à la Citadelle d’Arras dans le cadre du Main Square Festival sans oublier au Dour Festival 2015 !

3,854 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié