Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Synapson dévoile le clip de "Beleza" (2022)
Actualités

Synapson dévoile le clip de “Beleza” (2022)

0 commentaire
21 novembre 2022 - par Sébastien CIRON

 494 vues au total,  4 vues aujourd'hui

Le 18 novembre dernier Synapson nous dévoilaient leur nouvel album Global Musique, Vol. 2 accompagné du titre Beleza.

Ce nouveau single aux sonorités électroniques et ensoleillées est destiné à nous faire danser en toute saison, faisant intervenir la voix suave de l’artiste britannique de musique latine Desta French ainsi que le refrain dansant de Trio Mocoto. Une mélodie rythmée et un groove profond comme seul Synapson en a le secret : préparez les cocktails et évadez-vous !

Synapson, c’est le duo de musique éléctronique made in France composé d’Alex et de Paul.

En perpétuel mouvement depuis la sortie de son premier EP Haute Couture en 2010, c’est en 2020 qu’Alex et Paul, désireux de retrouver ce qui a rendu leur musique si palpitante, s’embarquent dans un nouveau projet, Global Musique, incluant des collaborations avec des artistes issu.e.s des quatre coins du monde. La suite de ce projet, Global Musique, Vol. 2 sortait vendredi dernier sur Unity Records et est leadée par le track Beleza.

Synapson dévoile le clip de "Beleza" (2022)

Dans cet album sont présents les tracks sortis plus tôt dans l’année comme Mohan, un titre aux influences indiennes, ainsi que Waylalah qui nous emmène au Maroc avec  le groupe Bab L’ Bluz et ses influences berbères. On y retrouve aussi le titre An Rev et son ambiance afro-caribéenne en collaboration avec David Walters et Stand Tall avec l’apparition Dominique Fils Aimée, le titre qui a fait connaitre Synapson outre atlantique au Canada.

Les fans de longue date du duo ont également la chance de redécouvrir le single Mona Ki Ngi Xica, un des premiers remix postés il y a une dizaine d’années. Ce remix du morceau de l’artiste angolais Bonga a été retravaillé en 2022 avec l’artiste lui-même pour en offrir une version modernisée et enfin disponible sur toutes les plateformes !
Le voyage musical de Synapson se termine avec ce nouvel album, comme une sorte de conclusion (temporaire ?) du projet Global Musique.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié