Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
swing
Chronique

Swing au Splendid de Lille

0 commentaire
31 janvier 2024 - par Anette Dilly

Ce Samedi 27 janvier 2024 au Splendid, une salle de concert phare située en banlieue Lilloise dans la ville de Fives, c’est notre rappeur underground Belge préféré qui nous a fait l’honneur de venir pour un show qui a fait bouger les têtes !

En effet, Swing, connu dans un premier temps pour avoir fait partie du crew “L’or du commun”, développe en parallèle ses projets personnels,  et c’est en solitaire que ce dernier nous régale avec son nouvel album “Au revoir Siméon” sorti le premier décembre 2023.

Alternant entre nouveaux et anciens morceaux, les fans de Swing le suivant depuis ses débuts mais aussi les plus récents auront tous eu de quoi satisfaire leurs attentes.

C’est littéralement incarné que le rappeur interprétait ses chansons et transmettait au public une réelle énergie.

Sans parler du batteur Veeko Morlet, au look aussi exceptionnel que son talent musical, la batterie accompagnée des différentes prods créant le parfait équilibre entre la voix et le beat.

C’est à la fin du concert que Siméon nous donne le coup final, sur la chanson “Gris” de l’album AltF4,  un titre empli d’une rage certaine envers un système réducteur mais également d’une profonde mélancolie mêlée à une pointe d’espoir parfaitement dosée.

En bref, Swing, aussi humble soit-il dans son style et ses lyrics semble bien trop sous-côté pour son talent évident, une perle du rap francophone qui nous promet de rentrer dans les classiques du rap underground. À écouter sans limites et à aller voir en concert pour sa tournée 2024, en étant sûr de passer un moment hors du temps !

Swing au Splendid de Lille

swing 
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié