Brakrock EcoFest 2019 : les 2 et 3 août 2019 à Duffel [Belgique] - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Brakrock EcoFest 2019 : les 2 et 3 août 2019 à Duffel [Belgique]
Chroniques

Brakrock EcoFest 2019 : les 2 et 3 août 2019 à Duffel [Belgique]

0 commentaire
22 juillet 2019 - par Sylvain Stricanne

770 total views, 2 views today

Au pays du Duffel Coat, il n’y aura pas besoin du fameux manteau pour que ça chauffe lors de cette nouvelle édition du festival punkrock et hardcore Brakrock EcoFest, le plus cool à 500 kms à la ronde !

Je vous relate la stricte vérité pour Brakrock !

Un festival aux abords d’un château médiéval, proche d’un zoo. Un esprit vraiment très détendu, tourné vers l’écologie. Tout est fait pour que le site soit archi propre. Pas de vigiles tendus pour vous prendre la tête. La bière bio, les restaurations véganes. Et surtout : une programmation au top sur deux jours, où l’on peut naviguer entre les scènes facilement. Il n’y a que 200 mètres entre elles.

Au programme Brakrock cette année : du lourd dans ce style de musique.

De la nouvelle génération comme les excellents ST PLASTER (punkrock poppy) ou BLOWFUSE (punkhardcore) et des vieux briscards comme The DI’s, TOY DOLLS, THE DESCENDENTS, DOA et POISON IDEA. Des valeurs sures avec LESS THAN JAKE (skapunk cuivré à souhait), MASKED INTRUDERS (le punkrockers masqués), TEENAGE BOTTLEROCKET (punkrock pure qualité) ou pour la énième fois GOOD RIDDANCE (harcorepunk de légende).

TEENAGE BOTTLEROCKET
TEENAGE BOTTLEROCKET

On apprécie le retour des légendaires Californiens de PULLEY, qui, pour mémoire, est composé d’une partie des TEN FOOT POLE, mais aussi des excellents et pas assez connus SMOKE OR FIRE. Les fins connaisseurs apprécieront.

37 groupes défileront dans ces styles de musique choisis finement par l’équipe Brakrock qui, clairement, a concocté un festival familial à échelle humaine, avec des groupes plaisant que les organisateurs souhaitent nous faire découvrir.

Il n’est pas rare que vous puissiez rencontrer directement les musiciens se promenant sur le site, tant l’ambiance est chaleureuse.

Par Sylvain STRICANNE

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram