Sortie Lena Deluxe Mirror For Heroes mars 2015
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Lena Deluxe mirror for heroes lille tourne disque wagram alter-k
Chroniques

Sortie Lena Deluxe Mirror For Heroes mars 2015

0 commentaire
5 janvier 2015 - par L'équipe

Lena Deluxe annonce la sortie de son premier album – tant attendu – Mirror For Heroes. Il sera disponible dès me 23 février 2015 (Tourne Disque, Wagram, Alter-K).

L’histoire de cet enregistrement est une aventure que l’on pourrait qualifier d’épique ! Une alchimie devenue évidente entre le producteur new-yorkais, Henri Hirsch (ayant produit des albums de Lenny Kravite, Mick Jagger ou encore Madonna) et la jeune Lilloise Lena Deluxe.

Musicienne pour l’artiste américaine Brisa Roché, Lena rencontre Henry et ce dernier tombe sous le charme des démos de Lena, puis l’invite dans son studio. Lena débarque à New York dans cette église transformée en studio, et très vite, Henry devient un ami. Console analogique de 24 pistes, magnéto à bandes, multitude d’instruments rétro, pas d’ordinateurs, ni modernité à l’horizon, voilà comment Henry Hirsch envisage la musique.

Venue seule pour jouer tous les instruments selon la volonté de son désormais mentor et producteur new-yorkais, Lena tombe gravement malade lors de l’enregistrement. Quelques hospitalisations et convalescences plus tard, et encore affaiblie, Lena quitte New York avec sept titres sous le bras. De retour en France, elle enregistre trois autres morceaux dans le studio La Fabric avec son complice Fred Candeille. Accompagnée de ce dernier, elle s’envole à nouveau pour l’église-studio d’Henry afin d’enregistrer les voix et de finaliser le mixage.

Ainsi est né l’album Mirror For  Heroes. Il en résulte un opus à la fois lumineux et profond. Au son doux, chaleureux et mystique des années 1960 et 1970, où vibrent parfois les échos d’un autre monde. La voix de Lena y est à la fois mélancolique et entêtante. On y découvre des envolées Bowiesque. Des riffs nous ramenant au groupe Jefferson Airplane de San Francisco. Mais également à la noirceur des caves de New York et du Velvet Underground.

De chansons intimistes telles que Rainbow, D-Day, à la pop nostalgique de Reeperbahn. En passant par la “soul stonnienne” de Kill The King et par les méandres psychédéliques de Ink, l’artiste Lena Deluxe sort un album captivant et magnétique ! Elle le défendra lors de sa tournée française dès le printemps 2015.

Crédit photo : Alban Duban.

1,965 total views, 2 views today

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié