à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Skinny Lister

Chronique

23 décembre 2021 - par Sylvain Stricanne

Skinny Lister – de la pure English Touch1 min. de lecture

SKINNY LISTER – A Matter of Life & Low

Je n’aime pas classer les groupes dans des cases car la musique a cela de formidable, de permettre un melting pot de couleurs musicales. Pour vous présenter SKINNY LISTER, je dirai qu’il y a une grosse part de folk typiquement British en eux qui est indéniable mais pas la folk chiante, traditionnelle. Si vous avez connus toutes les musiques des séries Anglaises des années 80, il y aura dans ce groupe quelque chose qui va certainement vous rappeler cette période, voire votre jeunesse pour certains. Il y a comme un arrière goût d’influence punk anglais, de chansons fédératrices que l’on imaginerait sans soucis jouées dans les PUBS, une bonne bière à la main.

Le groupe est venu, il y a quelques années à l’Aeronef afin d’ouvrir pour les DROPKICK MURPHYS et leur punk celtic Bostonien. SKINNY LISTER avait fait forte impression en débordant d’énergie positive.

Sur ce cinquième album, on retrouve tous ces ingrédients qui font l’intérêt du combo: Energie, balades, rage, passion, les chants en duo de Lorna et Max (qui sont mariés), les compos acoustiques très prenantes. Composé pendant les différents confinements, cet album est aussi plein de mélancolie. Les 12 titres sont d’une variété très élaborée pour ce style musical. Assurément , le dynamisme ambiant de « A Matter of Life & Low » pourra se glisser dans votre playlist du matin pour démarrer du bon pied. Un vrai coup de coeur.

Sylvain STRICANNE

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal