Quarante quatre années d’existence ça peut paraître beaucoup, voire même vieillot. Pour certains d’entre vous, cela correspond peut être à l’age de vos parents et d’autres une bonne partie de votre jeunesse. Pourtant SJOCK, ce festival trop peu connu, est à mon sens un incontournable de l’été, à plusieurs titres et qui se refait une jeunesse chaque année.
Le festival Sjock a pour but de créer une bonne ambiance générale, conviviale et familiale.
Les exposants sont aussi dans la tendance rock’n’roll. Il y a des expositions de vieilles voitures américaines.
Ambiance unique assurée.
Chaque année, la programmation se veut éclectique et bien que l’on parle des têtes d’affiche, c’est dans les autres groupes quasiment qu’il faut passer son temps pour être surpris musicalement. Je me pose souvent la question lorsque je vais au SJOCK :
« Comment font ils pour choisir les bons groupes inconnus qui font cet effet « whaouh » ?
Dans la diversité des groupes connus internationalement, il ne faut pas rater le folk des Américains de FLOGGING MOLLY et les Australiens THE RUMJACKS histoire de donner un côté festif style pub Irlandais. Du gros son avec le garage-rock de KING KHAN & THE SHRINES, THE HIVES, THE BRIEFS, THE HELLACOPTERS et GLUECIFER : cinq bêtes de scène à ne rater sous aucun prétexte.
Côté un peu punk avec du folk : BOOZE & GLORY et sa fameuse Nordiste au clavier : Elize, du punk avec du rock’n’roll, les mythiques ELECTRIC FRANKENSTEIN et du punk devenu un peu rock : CJ RAMONE, le fameux dernier bassiste des Ramones. Trente cinq groupes et non des moindres sont à ajouter à cette belle liste.
Assurément trois jours tout feu tout flamme. À un prix plus que raisonnable et des souvenirs gratuits en quantité.