Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Shoefiti american girld
Actualités

Shoefiti : ce groupe de rock qui va marquer 2023 !

0 commentaire
4 janvier 2023 - par Sébastien CIRON

 401 vues au total,  6 vues aujourd'hui

« CityT error » de Shoefiti, un groupe de rock qui nous fait penser à du bon rock britannique (Fontaines DC, Shame, Sports Team…)  ils sont français, quelle fierté !

Shoefiti c’est clairement le groupe de la scène indé française dont il ne faut pas passer à côté et notamment de leur nouvel album qui est juste excellent. On peut y découvrir dix pépites qui sont chacune différente tant dans le style musical que dans le message véhiculé. En effet, on peut y retrouver par exemple le titre City Terror qui est le fruit de plusieurs longues heures de travail, une pause et un coup de cœur. Tandis que pour American Girld il est question de la représentation erronée de la Femme au sein d’une société capitaliste et particulièrement au sein de la société nord-américaine.

Shoefiti : ce groupe de rock qui va marquer 2023 !

Sur cet album tout est pensé, jusqu’au visuel !

C’est une photo des années 1990 d’un enfant qui saute d’une balançoire (Henri, le chanteur). On a l’impression qu’il tombe du ciel et on ne sait pas comment il va se rattraper. Il y a un truc dans la composition qui a séduit le groupe : la patine, la volute de la balançoire, les couleurs, la vieille Volvo, la brûlure colorée du cliché…

Mais une pochette ne fait pas tout et dans l’héritage des albums d’inspiration, on peut remarquer qu’ils aiment bien diversifier une idée, une esthétique, un concept visuel pour proposer un univers plus riche. C’est le cas ici où dix artistes ont pu s’approprier le visuel de l’album avec leur pâte personnelle, le faisant correspondre à l’univers d’un morceau. Chaque chanson se voit ainsi attribuer une image. Shoefiti peut être fier du résultat.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié