Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
SARINA - "TEA TIME"
Actualités

SARINA – “TEA TIME”

0 commentaire
9 avril 2022 - par Sébastien CIRON

 626 vues au total,  2 vues aujourd'hui

SARINA – “TEA TIME”

Le 18 mars 2020, Sarina lançait le concept des “Tea Times” sur sa page Facebook. Elle nous invitait à la rejoindre chaque jour à 16h30 dans son salon de thé virtuel. Près de 65 vidéos ont été réalisées offrant aux internautes une parenthèse musicale à domicile; chacune dans une langue ou vers une destination différente, accompagnée d’une boisson chaude.

Nous avons voyagé à travers le monde de Bruxelles à Milan, en passant par NY, Tokyo et Lisbonne. Notre caravane s’est agrandie de jour en jour.

Deux ans plus tard, Sarina rend hommage à ses magnifiques rencontres avec son deuxième album très logiquement intitulé “Tea Time”. 

Philippe Decock (le complice artistique de Maurane) a pris le relais derrière le piano pour les arrangements des 12 titres et llan Abou (ZAZ, Yaël Naïm) apporte de nouvelles sonorités à l’univers de Sarina.

Sarina quant à elle poursuit son voyage de l’autre côté du miroir, à la manière d’Alice au Pays des Merveilles, une tasse de thé à la main et guidée par Tee, un berger à l’allure fière, élégante et intrépide.

Le monde de Sarina est rempli de magie, de fantaisie, de couleurs et d’orchestrations; le piano est toujours bien présent, des beats profonds se sont mêlés aux sonorités pop. Ce très beau voyage multi-sensoriel s’accompagne toujours des visuels de Laurent Seroussi et cette année, d’une gamme de thés créés sur mesure pour accompagner cette escapade hors du commun.

 

12 chansons au-delà des apparences

Parmi les pépites de l’album, plusieurs ont déjà été partagées sur les ondes dont “Someway” et “Unseen” mais aussi “Quand je chante”“Tales” et “Rien en apparence”.

On y découvre aussi “Gam Ani” en hébreu et les reprises de “Blue” de Joni Mitchell“La femme du vent” d’Anne Sylvestre et “Mononoke Hime” de Miyazaki Hayao en japonais. Sarina a toujours rêvé de faire voyager sa musique au Pays du Soleil Levant.

“Quand je chante” est écrite et composée par Salvatore Adamo. Il l’a offerte à Sarina dans les coulisses de l’émission “Alors on sort? – Spécial Noël” enregistrée au Forum de Liège en décembre 2020. Le clip de “Quand je chante” fût tourné dans la salle mythique de Forest National, totalement vide, en avril 2021. Il soutient l’initiative du fonds de solidarité créé par et pour le secteur de la musique live en Belgique – “Live2020”.

“Tales” est sortie en septembre 2021 et nous invite à plonger dans l’univers fantastique de Sarina. Réalisée à Bruxelles, “Tales” s’accompagne d’un clip animé réalisé par l’artiste Lithuanien Gytis Ardinavicius.

“Rien en apparence” est sortie fin janvier. Écrite par Sarina lorsqu’elle avait 16 ans à l’occasion de sa participation à la sélection belge pour l’Eurovision, cette chanson aux allures très innocentes fût remise au goût du jour.

Dans une version 2022 plus affirmée, Sarina dépasse un cap important en terme de notoriété sur les réseaux sociaux et sur les plateformes de téléchargement.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié