Présentation saison culturelle Théâtre de Béthune
Tandis que l’été arrive et que les festivals annoncent leurs programmations, certaines salles proposent à leurs publics de découvrir en avant-première la saison à venir. Le Théâtre de Béthune est dans cette catégorie et en guise de cerise sur le gâteau, il y a même un concert ! Après Tété ou Oldelaf, c’est cette année Frédéric Fromet (que les auditeurs de France Inter connaissent bien) qui est en charge de l’animation musicale.
Après s’être félicités des bons chiffres de fréquentation des différentes salles ou manifestations, le programmateur de la salle et l’adjointe à la culture se partagent une description thématique de la saison 2022-2023. Une saison « pétillante » avec au menu quatre pièces de théâtre de boulevard avec notamment Chevalier et Laspalles… mais pas dans le même spectacle. On retrouvera aussi Guillaume de Toncquédec.
Une saison « élégante et fédératrice » côté musique avec une programmation éclectique où on croisera Julien Clerc et Dominique A. pour les musiques actuelles on verra le retour de Jeanne Added ou encore les festifs Deluxe. Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec des spectacles adaptés et pour les plus curieux, un peu de danse et de magie.
Les principales dates de musique actuelle :
Deluxe : jeudi 29 septembre 2022
Florent Marchet + Malik Djoudi : jeudi 24 novembre 2022
Jeanne Added : jeudi 8 décembre 2022
Julien Clerc : jeudi 2 mars 2023
Les temps forts humour :
Alex Vizorek : jeudi 16 mars 2023
Manu Payet : samedi 15 avril 2023
Les coups de coeur :
Les tontons farceurs (Théâtre de boulevard) : jeudi 17 novembre 2022
Nosferatu (ciné-concert) : samedi 6 mai 2023
Car/Men (danse) : vendredi 26 mai 2023
À noter que tous les spectacles commenceront désormais à 20h précises !
Enfin, accompagné de sa bonne humeur et de deux musiciens, Frédéric Fromet, le chansonnier proposera une quinzaine de chansons issues principalement de sa chronique musicale du vendredi après-midi. Entre parodies de Cabrel, – M – ou Damien Saez (Le saule pleureur, Aime, On va tous crever), considérations écologiques (fait chaud ici, Make our planet great again) et critiques de la société (Les chasseurs sont nos amis, Supporters) il y en aura pour tous les goûts. Et le public ne lui en voudra pas trop quand il taquine la salle dans laquelle il se produit ou même quand il rajoute le nom de la ville dans certaines chansons… de manière assez peu flatteuse !
La bonne ambiance se poursuivra sous des tonnelles à l’extérieur où attendaient le verre de l’amitié et le soleil. Tout ceci annonce une bonne saison culturelle à Béthune !