Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
ROSA BURSZTEIN
Annonces

ROSA BURSZTEIN – En spectacle au Théâtre de la Toison d’Or (Bruxelles) le 16 avril 2023

0 commentaire
24 novembre 2022 - par Sébastien CIRON

 92 vues au total,  4 vues aujourd'hui

ROSA BURSZTEIN – En spectacle au Théâtre de la Toison d’Or (Bruxelles) le 16 avril 2023.

 

Rosa Bursztein nous parle d’amour, en commençant par un air des parapluies de Cherbourg ! C’est en pyjama, dans sa totale intimité qu’elle livre ses pensées, se confie sur ses parents intellos névrosés… et raconte joyeusement les hauts et les bas, les tabous de la sexualité ! C’est chic, cash et surtout très drôle.

« On peut aimer parler de sexualité de façon rigolote, être féministe et rester romantique ! »

 

BILLETTERIE

 

La Bio de Rosa

Formée à l’Ecole du Studio d’Asnières puis en Classe Libre au Cours Florent, découverte par John Malkovich pour jouer Cécile de Volanges dans “Les Liaisons Dangereuses” au Théâtre de l’Atelier, Rosa Bursztein a ensuite joué sous la direction de Peter Stein dans un Labiche au Théâtre de l’Odéon.

Talent Cannes Adami en 2014, elle joue dans le court-métrage “Pim Poum Le Petit Panda” d’Alexis Michalik et participe à « Paroles d’Acteurs » au Festival d’Automne: Georges Lavaudant dirige les talents sur des textes de Marie N’Diaye à la Cartoucherie, puis une reprise a lieu aux Bouffes du Nord.

Rosa fait partie pendant plusieurs années de la troupe d’impro « Les Soirées Plaisantes » et joue dans des vidéos du collectif Yes Vous Aime.

Côté cinéma, on a pu la voir dans « THE PROGRAM » de Stephen Frears, « SAUVER OU PERIR » avec Pierre Niney, le film à sketchs « SELFIE » ou encore « DEUX MOI » de Cedric Klapish.

Sur YouTube dans le court-métrage de Cyprien « LA SCIENCE DE L’AMOUR », ou « PETIT DINER ENTRE AMIS » de Léopold Lemarchand; à la télévision dans « CALLS » de Timothée Hochet sur Canal ou dans « SAM » sur TF1
Elle a elle-même touché à la réalisation avec son court-métrage « La Piscine » et une publicité pour Sonia Rykiel.

Rosa a crée le podcast « LES MECS QUE JE VEUX KEN », disponible sur toutes les applications de podcast, qui est régulièrement classé dans le TOP des podcasts huour les plus écoutés sur Apple Podcasts ou Spotify.
L’épisode avec John Malkovich lui a valu deux T dans Télérama. 

Rosa a adapté son podcast en livre sorti en librairie le 20 janvier 2022 aux éditions “Les Arènes”

Elle est également chroniqueuse dans le podcast Spotify Original “HOT LINE”. 

Rosa crée son premier spectacle de stand-up, « Ma Première Fois » en juillet 2018 au Festival d’Avignon (Pixel Théâtre) et bénéficie du soutien de la SACD. Le spectacle est repris en septembre 2018 à la Petite Loge où elle y joue pendant un an tous les samedis.
En septembre 2019, elle entame une deuxième année à La Petite Loge, où elle rode « Tenir Debout » deuxième spectacle qui deviendra « Rosa » et qu’elle continuera de jouer au Point Virgule.

Actuellement, Rosa joue son spectacle à la Nouvelle Seine, tous les vendredis et samedis à 21h.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié