Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
ROCK THE PISTES 2024
Festivals, Fêtes

ROCK THE PISTES 2024

0 commentaire
9 janvier 2024 - par Sébastien CIRON

ROCK THE PISTES 2024 – 2 nouveaux noms rejoignent la programmation !

 

De nouveaux noms rejoignent la programmation !
Après Louis Bertignac, JoeyStarr, Zaho de Sagazan et The Avener ; TALISCO et THE INSPECTOR CLUZO viennent compléter l’affiche. Ils viendront clôturer le festival le samedi 23 mars, sur les pistes de Morgins à 12h pour The Inspector Cluzo et à 13h45 pour Talisco. Chaussez les spatules et venez vibrer en montagne !

 

The Inspector Cluzo

The Inspector Cluzo est un duo de Rock-Blues basé en Gascogne. Formé en 2008 par Laurent (Guitares, Chant) et Mathieu (Batterie) même si ça fait 30 ans qu’ils jouent ensemble.

Depuis 2008, le groupe a sorti 8 albums sur leur propre Label (F.TheBassPlayer Rercords), ils sont 100% autofinancés et dans un système 100% DIY. Le groupe a fait plus de 1200 concerts dans 67 pays un peu partout dans le monde. Ils ont joué dans des festivals comme le Fuji Rock festival (Japon), Pentaport festival (Corée du Sud, 3 fois !), Lollapalooza (Brésil & Chili), Download (UK), Paléo festival (Suisse), etc.

 

Cependant, leur activité première reste la ferme à Lou Casse. En effet, ils sont fermiers dans leur ferme en agro-écologie. Ils utilisent leurs propres semences bio libres non OGM, non hybridées, sans pesticide ni chimie. Ils appartiennent à une génération de fermiers qui essayent de trouver des solutions face au changement climatique et cela pour les générations à venir.

Avec leur 9ème album, HORIZON, qui est certainement l’album le plus profond de The Inspector Cluzo (chaque chanson parle d’évènements qui se sont passés dans leur vie de tous les jours à la ferme), ils livreront sur les pistes de Morgins en Suisse, un concert plein d’émotions et de vibrations !

Talisco

Jérôme Amandi, dit Talisco, est un chanteur et auteur-compositeur-interprète français. Après 3 tournées intenses à travers le monde depuis 2014, porté par les succès de « Your Wish » et « The Keys », Talisco revient avec un nouvel album puissant, sur vitaminé aux multiples visages.

Sorti en septembre 2023, c’est un retour aux origines musicales qui s’opère pourtant et pour la première fois avec quelques titres en français dont le single « C’est ici ». Ce virage artistique résulte d’une envie de se confronter à sa langue maternelle et d’écrire une nouvelle page de son histoire. Jérôme Amandi réaffirme sa superbe et son goût pour les imparables refrains.

 

Le virtuose de la scène pop-rock électro, nous livre une fresque « coup de tonnerre », une révolte percussive tout autant qu’une partition plus profonde et personnelle avec une envie forte d’ouvrir un nouveau lieu créatif. Si son style unique s’est nourri des nouveaux standards de pop internationale, il reste à la croisée des genres, entre la généreuse folk-rock d’évasion inspirée par les grands espaces et les productions indie-electro d’un orfèvre élevé au son de la french touch.

Talisco fera la clôture du festival le samedi 23 mars à 13h45 sur les pistes de Morgins et pourra nous crier l’iconique gimmick du festival :
« I Rock the Pistes » pour saluer son public ! Vivement !

Mais comment ça fonctionne un festival sur les pistes ?

Regardez le teaser pour avoir un avant-goût de ce qui vous attend chez nous !

Billetterie

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié