Rock & Chill Festival le 19 novembre 2016 à Soignies - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Rock & Chill Festival
Festivals

Rock & Chill Festival le 19 novembre 2016 à Soignies

0 commentaire
15 octobre 2016 - par Sébastien CIRON

1,368 lectures totales, 2 lectures aujourd’hui

Rock & Chill : l’événement musical sonégien issu d’un concept qui depuis sept ans enchante les oreilles du plus grand nombre. Le concept, né aux Arcades à Horrues en formule “club”, a vu défiler bon nombre d’artistes aux influences multiples et au talent certain.

Fort de cette expérience, le concept Rock & Chill prend son envol en 2012 pour devenir Festival à part entière, le temps d’un soir. Que vous soyez mélomane averti ou néophytes adorant la musique de qualité, le Rock and Chill Festival est fait pour vous…

Le projet a vu le jour à l’aube de l’année 2007. Il a germé de l’envie de quelques amis de créer un concept d’écoute et de découvertes musicales. L’idée était à la fois de faire découvrir un nouvel univers musical au public en proposant une programmation hétéroclite qui balance entre autant de tendances rock, pop, jazzy, indi, reggae qu’électro ou autres et d’offrir à de jeunes artistes une occasion de jouer devant un nouveau public, à leur écoute, et devant les membres de diverses organisations musicales.

Un début de soirée Rock donc, avec ses deux concerts. Soirée ensuite prolongée jusqu’au bout de la nuit en compagnie de nos DJ’s Chill. Le tout dans une ambiance intimiste et chaleureuse. La première soirée a eu lieu le 17 mars 2007 en la salle des Arcades à Horrues. A l’affiche apparaissaient « Gilles et ça dépend » et « Manu ». La salle était comble… La Rock & Chill était née.
S’en sont suivies nombre d’autres Rock & Chill – une trentaine au total – proposant toujours une programmation plus diversifiée et audacieuse. Les planches de la R&C ont ainsi vu défiler, entre autres, David Bartholomé (Sharko), Manacoustic, le Yéti, Gilles et ça dépend, Mièle, Extinguish, Papa Dada, Alpha 2.1, StéréOnaute, Casanoé, 14 Weeks, The Moonshine Playboys, Crazy Lady Madrid, Von Durden, BES, Paperweight, Cédric Gervy, Petula Clark, Dalton Télégramme, Bai Kamara Jr, Superamazoo, Black Soap, Gaëtan Streel, Wanovitch…

Des artistes connus et moins connus, venant de la région ou de plus loin, mais principalement issus de la scène francophone belge qui ont été autant des coups de cœur pour les organisateurs que de réels moments de plaisir et de découverte pour un public bigarré resté fidèle et toujours plus nombreux à ces mémorables soirées tout au long de ces années.
18h00 Ouverture – Tapas en folie
19h30 Revend Zack & the bluespreachers
20h30: Fuzeta

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram