à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Ritho

Artistes

26 juillet 2023 - par Sébastien CIRON

Ritho : un premier EP addictif !2 min. de lecture

Fantasising, le premier EP de l’artiste Ritho et il est tout simplement excellent ! Il nous délivre ici 6 titres portées par des mélodies dream pop addictives, parfait pour clôturer l’été et débuter le mois de septembre.

 

Ritho est un artiste britannique de 23 ans, basé à Londres, qui se consacre à l’indie et à la dream pop. Créant des chansons profondément introspectives, ses paroles honnêtes tournent autour des expériences quotidiennes du début de la vingtaine, remplies de regrets et d’erreurs. Alignée sur des mélodies pop accrocheuses, une production intéressante et une instrumentation audacieuse, la musique de Ritho est construite sur des thèmes récurrents de dissociation et de rêverie, offrant une échappatoire et fournissant aux auditeurs un espace sûr où les penseurs et les rêveurs peuvent trouver du réconfort.

Élevé à Nottingham, Ritho tire ses influences de Domonic Fike, EASYLIFE et BENEE. Le multi-instrumentiste utilise l’écriture de chansons comme un moyen de faire face aux défis auxquels il est confronté dans sa vie quotidienne, trouvant du réconfort dans le processus de création et permettant à sa musique d’exprimer ses pensées et ses sentiments les plus profonds. L’artiste déclare : « Je passe beaucoup de temps dans ma tête, car je préfère m’y créer des mondes qu’ailleurs, car c’est l’endroit le plus sûr et le plus confortable où je peux me sentir à ma place. »

Caractérisé par des paysages sonores éthérés et rêveurs, des synthés colorés et vibrants et des paroles sincèrement personnelles, Fantasising est aussi contagieux que vulnérable. L’honnêteté de Ritho se traduit par un morceau tout à fait racontable, dont vous vous surprendrez à chanter chaque mot.  Alors que Ritho continue de grandir et d’évoluer en tant qu’artiste, une chose reste constante : son engagement à créer une musique honnête, sincère et profondément personnelle. Sa musique est un rappel qu’il est normal de se retirer dans son propre esprit et de trouver du réconfort dans ses propres pensées.

Ritho 
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal