Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
RIOPY en concert au BOZAR
Annonces

RIOPY en concert au BOZAR (Bruxelles) le samedi 19 novembre 2022

0 commentaire
27 avril 2022 - par Sébastien CIRON

 1,022 vues au total,  6 vues aujourd'hui

RIOPY en concert au BOZAR (Bruxelles)  le samedi 19 novembre

RIRIOPY en concert
Qui est ce pianiste Français, actuellement #1 du Billboard aux Etats-Unis,
avec son album « Tree of Light » ? 

Jean-Philippe RIOPY né en 1983 s’est découvert dès son plus jeune âge une vocation de pianiste.
Tout au long d’une jeunesse atypique et difficile, il pratique son instrument de manière totalement autodidacte et compulsive.
Le jour de sa majorité, il s’exile à Londres où il met tout en œuvre pour vivre de sa musique. Au gré des rencontres, comme celle avec Chris Martin leader de Coldplay, il commence à composer des trailers de films hollywoodiens (Danish Girl, Shape of Water, Mr Turner…) et des campagnes de publicité internationales (Samsung, Armani, Ikea, Peugeot…).

Il devient Young Steinway Artist et enregistre ses compositions personnelles sur trois albums : RIOPY en 2O18, Tree of light en 2O19 et Bliss en 2O21.

Sa musique empreinte d’une grande virtuosité, d’une rythmique singulière et d’une liberté d’expression totale est rapidement identifiée par un public fidèle et réceptif.

Aux Etats Unis, les plateformes Calm et One Peloton référencent la musique de RIOPY massivement ce qui a pour effet de le propulser et de le maintenir dans les premières places du Billboard depuis juin 2O2O ; l’album Tree of light devient numéro 1 des classements Classical et New Age le 15 janvier 2O22  soit septante et une semaines après son entrée dans les charts.

Aujourd’hui c’est sur scène que le public va pouvoir prendre la mesure de l’étendue de sa palette musicale et de sa singularité.

Il démarre une tournée européenne qui fera escale à Bozar (Bruxelles) le 19 novembre 2022 et se prolongera aux Etats-Unis puis, au Japon et en Chine en 2O23 .

Infos & tickets >>>

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié