L’Orchestre National de Lille a le plaisir d’accueillir Katia et Marielle Labèque, l’un des duos les plus renommés au monde, que ce soit pour jouer du piano à quatre mains ou à deux pianos.
Entre Katia, rayonnante, et Marielle, plus ténébreuse, s’étend une histoire de famille qui perdure depuis plus de quarante ans.
Leur vivacité et leur dynamisme sont salués sur les plus prestigieuses scènes internationales. Katia et Marielle nous offrent deux joyaux de la musique française : les envoûtants Six Épigraphes antiques et les sublimes contes de Ma mère l’Oye. Inspiré par divers contes de fées tels que La Belle au bois dormant, Le Petit Poucet et La Belle et la Bête, Ravel a créé une des plus belles œuvres musicales sur l’enfance.
Dans La Belle et la Bête, Philip Glass puise son inspiration dans le célèbre film éponyme de Jean Cocteau. Alors que le dessin animé de Disney a récemment popularisé l’histoire, le conte trouve ses origines dans les ouvrages français du XVIIIe siècle.
Katia et Marielle figurent parmi les interprètes les plus remarquables de la musique de Philip Glass. Le compositeur américain, qui leur a dédié un Concerto pour deux pianos en 2015, les surnomme affectueusement les « sœurs terribles », en hommage au film Les Enfants Terribles de Cocteau qui a également inspiré son opéra !
Je prends mon / mes billet.s !