Quels micros utilisent les célébrités d’aujourd’hui ? (2021)
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
microphone ça c'est culte cacestculte
Reportages

Quels micros utilisent les célébrités d’aujourd’hui ?

0 commentaire
8 février 2021 - par L'équipe

 962 vues au total,  4 vues aujourd'hui

C’est fréquent, surtout lorsqu’on saute le pas et qu’on décide de s’acheter son premier micro, de se demander si tel ou tel modèle est utilisé par une Star.

Simple curiosité ou hésitation face à la crédibilité du microphone, nous allons découvrir les micros les plus populaires auprès des artistes professionnels. Pour mieux prendre votre décision, il y a moyen d’en apprendre plus avec PalatineMusic sur les micros de chant. Un site assez récent mais plutôt intéressant pour les artistes ! Du côté des célébrités, que ce soit dans la pop, le rap ou le heavy metal, les artistes ont tous leurs préférences :

Billie Eilish et l’Audio Technica AT2020

Ce modèle, pourtant classé comme moyen gamme, est utilisé par la star mondiale Billie Eilish. C’est un microphone à condensateur à la fois performant et abordable puisqu’il ne coûte que 99 euros. AT2020 fait partie des micros les plus populaires. Il est finalement beaucoup utilisé en Home Studio, en Studio pro et en concert.

Rolling Stones et le Shure SM7B

Utilisé par ces légendes intemporelles de la musique, SM7B est un microphone dynamique qu’on utilise habituellement en studio. C’est l’un des rares micros dynamiques que les artistes utilisent pour faire des enregistrements en studio. Il coûte aux alentours de 350 euros.

Taylor Swift et l’Audio Technica AEW-T4100

Technica est une marque très populaire et très utilisée dans l’univers de la musique pop. Taylor Swift, la « Femme de la décennie » selon Billboard apprécie particulièrement AEW-T4100 par sa simplicité et son incroyable sensibilité sur scène. Il est tellement prisé qu’il est compliqué d’en trouver sur le marché.

microphone ça c'est culte cacestculte

James Hetfield (Lead Vocal de Metallica) et le Shure Super 55

Tous les fans de Metallica ont certainement remarqué le microphone utilisé par James Hetfield. Un micro dynamique au design retro avec ses « rayures rouges ». Vu la puissance de la voix de cette star, il est évident que ce micro à directivité super-cardioïde répond impeccablement aux besoins de ce chanteur à voix atypique.

Paul McCartney, Led Zeppelin, Megadeth avec le Shure SM58

SM58 est l’un des modèles les plus anciens et les plus populaires de l’histoire du microphone. C’est un micro dynamique et endurant pouvant parcourir les années sans problème. Ayant été largement approuvé par Paul Mc Cartney, celui-ci est majoritairement utilisé pour la scène. Jusqu’à présent, il reste une référence unique lorsqu’il s’agit de microphone dynamique.

Post Malone et le DPA 4018 VL d:facto

DPA 4018 VL fait partie des microphones nouvelle génération ayant fait ses preuves. C’est un microphone à directivité cardioïde hypersensible, particulièrement apprécié par Post Malone qui aime s’équiper du haut de gamme.

Ariana Grande avec le Sennheiser SKM 9000

Ce modèle est très apprécié des chanteurs pop. D’ailleurs, c’est le préféré d’Ariana Grande. Ce microphone est extrêmement sensible à la voix tout en réduisant au maximum les bruits parasites. Coûtant près de 3000 euros, Ariana Grande en a fait un outil idéal pour faire ressortir et exploiter sa voix.

Trois légendes du rap américain avec le SonyC800

La majorité des chansons de Kanye West, Dr. Dre et Eminem ont été enregistrées à partir du Sony C800. C’est un microphone à condensateur qui est assez réputé pour enregistrer des chansons voulant mettre en valeur la voix, et donc le rap. Ce qui explique donc l’enthousiasme de ces célébrités envers ce microphone haut de gamme.

Lady Gaga et le Shure Beta 54

Lady Gaga détient ou détenait le Shure Beta 54 pendant une bonne période. Plutôt connu pour sa légèreté, celui-ci lui permet de se déplacer en toute liberté une fois sur scène. C’est pour cette raison que la Pop Star apprécie particulièrement ce micro. Outre la mobilité, ce microphone supporte des sons à forte intensité sans perdre en qualité.

Comme vous l’avez probablement constaté, le prix d’un microphone importe peu pour les artistes. Certains arrivent à créer des Chefs d’œuvres avec un micro ne dépassant même pas les 100 euros. La meilleure façon de choisir son microphone reste dans l’identification de ses besoins et de ses exigences.

lady gaga Paris AccorHotels Arena joanne world tour

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié


Instagram