Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Actualités

Primavera Sound Barcelona 2022

0 commentaire
25 mai 2022 - par Sébastien CIRON

 546 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Primavera Sound Barcelona célèbre enfin sa 20ème édition historique du jeudi 2 juin au dimanche 12 juin 2022. Après avoir accueilli des festivalier·es de plus de 150 nationalités différentes lors de ses 19 dernières éditions, le festival est désormais prêt pour une version sans précédent avec plus de 500 performances entre le Parc del Fòrum, de nombreuses salles de concerts de Barcelone et la plage de Sant Adrià de Besòs.

Au cours des 19 dernières éditions, Primavera Sound a réussi à passer du statut de festival de musique à celui de marque musicale emblématique, tout en restant indépendant et avant-gardiste. Primavera Sound est devenu un événement musical majeur et parvient à réunir un mélange parfait de noms internationaux, d’artistes emblématiques espagnol·es et de talents émergent·es, toutes nationalités et esthétiques musicales confondues.

Pour son retour si attendu, Primavera Sound soutient pleinement sa ville d’origine, Barcelone, après les années difficiles qu’elle a traversées à cause du Covid. Entre les deux week-ends du festival, l’organisation propose un line-up incroyable dans le centre-ville de Barcelone et programme des artistes dans les salles de concert et les clubs de leur ville natale afin de soutenir la scène musicale et nocturne locale. Le festival a décidé d’investir les lieux emblématiques du centre-ville tels que le Razzmatazz, la Sala Apolo etc. pour y proposer des concerts de têtes d’affiches internationales comme Jorja SmithPhoenix ou encore Beck, mais aussi le meilleur de l’émergence musicale, le tout dans une ambiance intimiste 100% Barcelona !

Primavera Sound dépasse toujours un peu plus ses limites et s’engage en faveur d’enjeux sociaux tels que la diversité, l’inclusion et le développement durableLes équipes de Primavera Sound sont fières de positionner le festival comme l’un des pionniers en matière de parité dans sa programmation. Cela fait maintenant des années que les équipes du festival s’étaient fixées cet objectif, aujourd’hui atteint haut la main ! À chaque nouvelle édition de Primavera Sound, les équipes oeuvrent pour un festival plus durable. Cette année, elle s’est fixée des objectifs ambitieux : avoir le plus faible impact possible sur la planète et le plus fort impact possible sur la scène artistique.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié