Le single de Polyandres sort ce vendredi 13 décembre, sur le label Vailloline.
Le vendredi 13 décembre, Polyandres présentera My Protection. Ce nouveau titre reprend les thèmes et gimmicks musicaux explorés depuis l’origine du groupe : une corne de brume qui résonne, un violon entêtant, un brouillard d’effets, et quelque part un cœur qui bat et se bat.
Le morceau puise sa source en une boucle de pizzicati qui laisse place à des pulsations électroniques produites par Nîm, le troisième homme, jusqu’à leur donner la forme de pulsions cardiaques.
C’est la thématique de la rupture affective qui est développée ici par Polyandres ; l’envahissement de l’âme relatif à la tristesse sentimentale.
Il est certains moments durant lesquels on ne peut pas faire autrement que sombrer dans un gouffre de soi. C’est le double sens de la « protection » : le seul rempart avant l’abîme, c’est cet appel, ce « You will call » qui ne viendra pas.
Le seul rempart contre la tristesse totale finalement, c’est l’espoir fou. La musique à un moment fige ce quelque chose qui reste.
Le clip reprend les moments de vie du groupe ; un patchwork vidéo qui célèbre les grandes et petites scènes parmi lesquelles le Grand Mix (Tourcoing), l’Aéronef (Lille), Le Château d’Hardelot (Condette), Le Nautilys (Comines) et les belles rencontres : Chris Garneau, Cats on Trees…