Polyandres avec My Protection, folk chez le trio, 2019
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Polyandres revient avec « My Protection », un nouveau titre rock, teinté de folk, marque de fabrique du trio.
Chroniques

Polyandres revient avec « My Protection », marque de fabrique du trio

0 commentaire
5 novembre 2019 - par L'équipe

389 total views, 2 views today

Le single de Polyandres  sort ce vendredi 13 décembre, sur le label Vailloline.

Le vendredi 13 décembre, Polyandres présentera My Protection. Ce nouveau titre reprend les thèmes et gimmicks musicaux explorés depuis l’origine du groupe : une corne de brume qui résonne,  un violon entêtant, un brouillard d’effets, et quelque part un cœur qui bat et se bat.

Le morceau puise sa source en une boucle de pizzicati qui laisse place à des pulsations électroniques produites par Nîm, le troisième homme, jusqu’à leur donner la forme de pulsions cardiaques.

Polyandres revient avec « My Protection », un nouveau titre rock, teinté de folk, marque de fabrique du trio.

C’est la thématique de la rupture affective qui est développée ici par Polyandres ; l’envahissement de l’âme relatif à la tristesse sentimentale.

Il est certains moments durant lesquels on ne peut pas faire autrement que sombrer dans un gouffre de soi. C’est le double sens de la « protection » : le seul rempart avant l’abîme, c’est cet appel, ce « You will call » qui ne viendra pas.

Le seul rempart contre la tristesse totale finalement, c’est l’espoir fou. La musique à un moment fige ce quelque chose qui reste.

Le clip reprend les moments de vie du groupe ; un patchwork vidéo qui célèbre les grandes et petites scènes parmi lesquelles le Grand Mix (Tourcoing), l’Aéronef (Lille), Le Château d’Hardelot (Condette), Le Nautilys (Comines) et les belles rencontres : Chris Garneau, Cats on Trees

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram