Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Pauline Croze, Nuit d'Errance avec Tim Dup
Artistes

Pauline Croze, Nuit d’Errance avec Tim Dup : les dates de la tournée en Hauts-de-France

0 commentaire
21 février 2022 - par Sébastien CIRON

 927 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Pauline Croze, Nuit d’Errance avec Tim Dup : tournée en Hauts-de-France !

Pauline Croze, Nuit d'Errance avec Tim Dup : les dates de la tournée en Hauts-de-France

Croze sort un nouvel album Après les heures grises et entamera une tournée début février qui passera par :

Le Splendid de Lille le 1er mars

L’Espace Culturel Saint André d’Abbeville le 2 mars 

L’Ouvre Boîte de Beauvais le 3 mars 

Au Poche de Béthune le 4 mars

Pauline Croze a sorti début octobre son sixième album Après les heures grises avec une pochette dessinée par Joann Sfar. C’est un album composé entre les confinements, entre légèreté et auto-analyse, qui joue autant avec les formes qu’avec les double sens.

“J’avais besoin de risque, de bousculer le fond autant que la forme, d’être éprouvée” a expliqué Pauline Croze à propos de son disque Après les heures grises.

Dans cet album, Pauline C. nous dévoile une aventure plus personnelle que jamais.

Guidé par d’élégantes notes de piano de Fils Cara, le morceau « Je suis un renard » ouvre entre légèreté et auto-analyse, un album qui joue autant avec les formes qu’avec les double sens.

Que Pauline écrive seule ou non, elle s’inscrit dans chacun des textes de son album, sa vie y est là qui tourne sans cesse sur « La Rocade », jusqu’à « Hippodrome », seul rêve où se plonger après ce voyage intérieur.

Et dans nos urbanisations où tout nous pousse à l’extrême « Phobe », co-réalisé et mixé par Nk.F (Damso, Orelsan), cherche un équilibre nouveau. Équilibre pour une renaissance vitale loin des réseaux qui nous envahissent : danser pour s’en sortir avec « Crever l’écran » réalisé par Mathieu Denis.

Sur « Kim », co-écrit et réalisé par Romain Guerret (Aline, Alex Rossi), la chanteuse n’hésite pas à transformer Kim Jong-un en improbable objet pop et amoureux tandis que sur « Le Monde », une nouvelle énergie habille la voix de Pauline.

En milieu d’album, « Nuit d’errance » écrit par Tim Dup et « No Derme » écrit par Pauline se distinguent par la grâce de leurs mélodies et une mélancolie déchirante que ne renieraient pas les fans de Barbara. Le titre Nuit d’errance est à découvrir ici >>

Réalisé par Charlie Trimbur (Eddy de Pretto) et Pierrick Devin, (Phoenix, Lomepal), « Solution » renforce ce geste d’ouverture vers une pop d’époque où la chanson se mêle aux syncopes propres à la pop urbaine contemporaine.

Le mouvement et les reliefs de ces nouvelles compositions s’en ressentent, au fil de morceaux qui s’harmonisent avec les mixes d’Alf Briat, et sonnent comme le juste équilibre entre le charme des premiers pas de Pauline et sa passion pour le dynamisme de la nouvelle scène française. Seules constantes : la grâce et la subtilité qui continuent d’habiller sa voix.

Pauline Croze, Nuit d'Errance avec Tim Dup

Pauline Croze sur Facebook >>>

Pauline Croze sur Instagram >>>

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié