Parlor Snakes : découverte de la sensation rock-garage à Lens - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Parlor Snakes : découverte de la sensation rock-garage à Lens
Reportages

Parlor Snakes : découverte de la sensation rock-garage à Lens

0 commentaire
4 mai 2018 - par Nicolas FOURNIER

Ce soir, la médiathèque de Lens accueille Parlor Snakes.

C’est devant un petit comité que le groupe de garage franco-américain Parlor Snakes se présente, tout comme Mehdi Cayenne quelques semaines auparavant. Peu bavardent, la première intervention de la chanteuse Eugénie sera la plus longue. Elle annonce tout simplement que le quatuor fait du rock et qu’ils vont faire un peu de bruit. Et le groupe ne décevra effectivement pas en débutant pied au plancher par un nouveau titre “Darkness Rises”.

La présence de ce groupe Parlor Snakes est assez rare dans la région.

Aussi la jeune chanteuse se remémorera d’ailleurs leurs précédentes visites lilloises au Biplan et à la FNAC. J’avais d’ailleurs pu les voir à l’époque et j’avais déjà pu apprécier la qualité de la formation : simplicité et efficacité sont de rigueur. La prestation est entraînante, portée par sa chanteuse, dynamique et expressive en laissant sa longue chevelure rousse lui cacher les yeux.

C’est simple et efficace donc, comme cette guitare déchirante sur “The Ritual” ou encore le groovy “Sure Shot” qui suit juste après. Le groupe profite de l’occasion pour présenter quelques nouvelles chansons qui formeront leur futur troisième album, en cours de finalisation et qu’ils espèrent voir sortir en octobre 2018. En attendant, on se délecte aussi bien des titres plus anciens comme des inédits comme “End of Love” et son superbe final.

Le rythme est entrainant, la formation ne ralentissant que rarement le tempo. Le temps défile vite, trop vite. Surtout qu’il est difficile de ne pas se laisser porter et de se laisser aller sur leur musique, même si l’on en voit quelques-uns qui luttent.

La prestation est de qualité, dommage que peu de personnes aient choisi d’y assister. Il faut dire qu’il y avait Barcella à quelques kilomètres de là pour les enchanteurs. C’est avec plaisir que je souhaite leur retour dans les parages. Vivement le nouvel album !

Les photos de Sébastien Ciron
La liste des chansons
La vidéo :

878 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié