PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Pan Aurora groupe lillois musicien lille
Artistes

Pan Aurora, les lillois de la new wave

0 commentaire
30 juillet 2013 - par L'équipe

Pan Aurora, un quatuor français formé en 2010, crée de la musique combinant la chaleur de la pop et de l’électro avec les lumières étincelantes froides de la new wave.

2010 : c’est la réunion musicale des cinq Lillois de Pan Aurora. Aux prémices on retrouve Jean-Baptiste et Jordan, élaborant un savant mélange de pop française contemporaine. Influencés par des groupes de prestige tels que Depeche Mode (incontestablement) ou encore Wild Beasts. Ces musiciens mettent au point une véritable synthé-électro-pop aux accents new wave rappelant un zest de Pet Shop Boys ou encore Tears for Fears dans certains sons proposés par le groupe.

Après avoir partagé la scène en 2011 avec Christian Fennesz, Pony Hoax, François & the Atlas Mountain, Pan Aurora a sorti un premier EP nommé Inward. Le 12 mai, ce fut la sortie de leur EP Ephemeron (Fragment #6), un vrai régal pour les oreilles dont je ne me lasse pas. Cette même année, où ils partageaient en décembre, la scène avec Dominique A au Grand Mix (Tourcoing). Ce fut un concert complet !

pan-aurora-fragment-6-ep

La musique de Pan Aurora a été comparée à Talk Talk, Grizzly Bear et Suun.

Prochainement, vous pourrez les voir en concert au festival Les Nuits Secrètes 2013. Ce sera le samedi 3 août à 17h45 au Jardin (Place du Dr Guersant, 59620 Aulnoye-Aymeries).

Bonus : Le titre “Z” en écoute sur notre page d’accueil. 

Le clip de Sky Drops, tournée lors du concert à l’Aéronef de Lille :

Site officiel : pan-aurora.com

758 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié