Otis Stacks, 2016 - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
otis stacks underdog
Chroniques

Otis Stacks, 2016

0 commentaire
22 novembre 2016 - par L'équipe

1,152 lectures totales, 2 lectures aujourd’hui

Otis Stacks est né d’une collaboration entre le producteur danois Michael Munch aka Just Mike et Elias Wallace, auteur-compositeur chanteur de Pasadena, en Californie.

C’est lors d’une tournée dans les Alpes françaises avec leur projet commun Dafuniks, que les deux compères écrivent leur première chanson Fashion drunk. Ce morceau est le premier extrait de cet EP à paraître. Ce premier essai les conforte dans leur aventure commune et leur collaboration unique prend forme. Le projet Otis Stacks a désormais pris vie et les amène à écrire et à composer lorsqu’ils se retrouvent en France, pour la tournée des Dafuniks. Entre Nice, Montpellier et Paris, l’EP se construit et se peaufine à distance entre les États-Unis et le Danemark.

Leur musique analogique se nourrir d’une base synthétique avec de larges nuances empruntées à la culture hip-hop dans laquelle tous deux ont grandi. Le tissu musical établi par Just Mike est brodé d’une collection de sons de synthétiseurs analogiques rétro qu’il collectionne depuis plus d’une décennie. Avec eux, il expérimente de nouveaux sons, il construit et déconstruit, jusqu’à produire un son soul clairsemé, épuré et novateur. Une dentelle musicale qui permet ensuite à la voix puissante et sensuelle d’Elias, de se poser au fil des mélodies accrocheuses et aux textes profonds abordant les notions de perte, de douleur, de nostalgie, mais aussi un regard abrupt sur la nature humaine parfois vide de sens.

C’est en 2016 qu’ils rejoignent et le label hexagonal Underdog records (Flox, Fanga, Tribeqa, John Milk, D-Bangerz, Sweatshop), ainsi que le producteur de spectacles CARTEL (Chinese Man, Deluxe) séduit par la qualité de leur session musicale enregistrée chez Findspire. Otis Stacks est un projet aux arrangements contemporains, porté une écriture émotionnelle et réfléchie qui ne vous laissera pas indifférent.

En écoute le titre Fashion drunk :

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram