Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Les Nuits Secrètes
Annonces

20 nouveaux artistes rejoignent la programmation de cette 20ème édition des Nuits Secrètes

0 commentaire
25 mai 2022 - par Sébastien CIRON

 310 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Depuis deux décennies avec l’aide d’une communauté fidèle, curieuse et de plus en plus en nombreuse, les Nuits Secrètes ont forgé leur réputation de fabrique de souvenirs et de découvertes. Leur mission ? Pervertir les codes du festival en lui insufflant un air mystique et utopique notamment grâce à une programmation toujours plus affutée. Et cette seconde annonce en est la preuve ! Les 20 artistes, dont 10 de notre cru régional, font la part belle à toutes les esthétiques pour cette 20ème édition.
Mansfield Tya, November Ultra et Mara rejoignent la programmation et sont la promesse d’une expérience scénique stupéfiante. Toutes les 3 exploratrices des temps modernes, elles font le choix de la scène pour montrer au public leur force, qu’elle soit baroque, douce ou provocatrice.
Envie de voyager ? KOKOKO ! vous emmènent avec eux, tels des alchimistes qui transforment les machines à écrire en boîtes à rythmes.
Le rock sera quant à lui incarné par le girls band Nova Twins, les franco-belges d’Almost Lovers, la musique Post-Punk d’Ada Oda ou encore par les anglo-nordistes de Ralph of London !
Pour celles et ceux qui préfèrent la “real dance” estivale, Les Nuits Secrètes laissent les platines aux maîtres de l’Eurodance La Darude, au volcanique GЯEG ou à nos fabuleux nordistes : Kubebe et Supa, tout cela sous l’égide des circonvolutions analogiques et numériques du musicien solaire : French 79 !
Certains aiment danser, mais beaucoup aiment chanter ! Karaokay Live ou Little Daddy Shake seront là pour nous replonger dans les tubes que l’on fredonne. Et comme le dit si bien notre chorale préférée de l’Avesnois Mamys and Papys “On n’est jamais trop vieux pour faire, chanter et être rock’n’roll” !
Vous préférez le rap ? Son nom gravite dans la galaxie des musiques urbaines avec autant d’espoir que celui d’Obi wan Kenobi : la lilloise Eesah Yasuke va mettre le feu !
Et un peu de douceur pour conclure cette belle programmation, grâce aux mélodies envoûtantes de Satchel Hart ou à la pop sulfureuse de Social Dance.
Et pour profiter de la musique de toutes ces étoiles montantes, nous invitons notre public à s’allonger pour découvrir l’installation onirique de Luke Jerram : Moon.
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié