NOUVELLE VAGUE dans les Hauts-de-France en mai
À chaque saison d’Hau’rock, le moment fort des musiques actuelles à Haubourdin, son style musical.
Cette année, le Centre Culturel Paul-André Lequimme accueille le groupe qui a révolutionné le concept de « groupe de reprises ».
Cela fait désormais quinze ans que le groupe français Nouvelle Vague fait revivre, voire découvrir des dizaines de chansons issues du répertoire New Wave ou Punk – Guns of Brixton, Love will Tears Us appart, Dance with Me. Le concept a connu dès sa création un succès mondial avec une recette toujours d’actualité : réinventer ces standards dans le style bossa nova (nouvelle vague en portugais, new wave en anglais), en conviant au micro des voix singulières : Camille, Emily Loizeau ou Vanessa Paradis.
Le samedi 25 mai, à 20h au Centre culturel, ce sont les voix magnifiques de Mélanie Pain et de Pheobe Killder qui accompagneront les musiciens.
PAPRIKA KINSKI
Pimpante de mille et un talents, ne se refusant rien, Paprika Kinski tient à la barre à toute allure sans céder au chant des sirènes. Son premier EP lui a été inspiré par l’amour et la mer, deux obsessions poétiques qu’elle transmet tout en allégories fantasmagoriques et en percussions exotiques.
INFOS UTILES : NOUVELLE VAGUE + Paprika Kinski le 25 MAI 2019
au Centre Culturel – Lequimme
Place Bondeau à Haubourdin (59)
15 mn en voiture de Lille
Bus ligne 12 ou 54 de Lille – arrêt MairieBilletterie en ligne