PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
creation-affiche-visuel-festival-culturel Nord-Pas-de-Calais en Scène 2016 cacestculte
Festivals

Nord-Pas-de-Calais en Scène 2016

0 commentaire
2 décembre 2015 - par L'équipe

Le festival Nord-Pas-de-Calais en scène, l’ascenseur artistique !

Du 13 au 15 janvier 2016, Nord-Pas-de-Calais en Scène organise la 16e édition de son festival dans le bassin minier. C’est l’occasion pour le public et les professionnels de découvrir les scènes artistiques émergentes. S’inscrivant dans le cadre du festival national Chaînon/FNTAV, cet événement est un tremplin pour les jeunes talents régionaux.

Le festival a pour mission de promouvoir la création et de faciliter le repérage d’artistes locaux.

Les scènes associées (Grenay, Sallaumines, Liévin) et la ville d’Avion accueilleront cette année une quinzaine de compagnies reflétant la diversité du spectacle vivant dans notre région. La programmation répond à l’esprit pluridisciplinaire du festival. Cette progrmmation propose de la musique, de la danse, ainsi que du théâtre et du cirque. C’est ouvert à des publics de tout âge et de tous les horizons. Le festival sera aussi l’occasion d’acter la grande région à venir. On aura l’accueil d’un spectacle du réseau picard, prémisse d’un rapprochement joyeux et bénéfiques de nos réseaux

À l’issue du festival Nord-Pas-de-Calais en Scène 2016, les spectacles sélectionnés par la coordination nationale auront la chance de se produire en septembre 2016 au festival national du Chaînon Manquant à Laval, qui rassemble chaque année plus de 300 professionnels. Le Chainon/ FNTAV (fédération des nouveaux territoires des arts vivants) favorise la mise en réseau de l’expertise artistique depuis sa création en 1991. À la suite de son festival, ce sont plus de 2000 spectacles qui sont programmés en France chaque année.

4,006 total views, 2 views today

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié