Nolwenn Leroy en tournée dont 4 dates dès 2013 - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
nolwenn leroy nord saint amand les eaux o tour de l'eau ça c'est culte
Artistes

Nolwenn Leroy en tournée dont 4 dates dès 2013

0 commentaire
5 avril 2013 - par L'équipe

996 total views, 2 views today

Dès le mois de Mai 2013, Nolwenn Leroy va repartir sur les routes de France pour sa nouvelle tournée « Ô Filles de L’eau ».

Voici les prochaines dates de Nolwenn Leroy autour de chez vous :

♦ 17 mai : Le Pasino – Saint-Amand-Les-Eaux (59)

♦ 14 septembre : Festival des fêtes de Wallonie – Namur (Belgique)

♦ 21 novembre : Casino – Lille (59)

♦ 22 novembre : Palais des Sports – Berck (62)

 

Pour ou contre les albums de reprises ? Une bonne partie du public se lasse de ces projets qui inondent les bacs. De Yannick Noah à Francis Cabrel en passant par Chimène Badi, “Génération Goldman” ou bien encore Olympe et Sophie-Tith, les fans de reprises sont choyés. Mais ces disques aussi nombreux que variés, qui attisent les plus vives critiques, sont bien souvent synonymes de succès. Celui de “Tropical Family”, compilation estivale portée par le hit “Maldon” de Zouk Machine, revisité par Louisy Joseph, Fanny J et Lynnsha, fait cette semaine son entrée en quatrième position du Top Albums. Jenifer s’est également prêtée au jeu le mois dernier en publiant “Ma déclaration”, un disque hommage à France Gall sur lequel on retrouve une dizaine de tubes de son répertoire dont “Poupée de cire, poupée de son” et “Résiste”. Un album qui n’a pas vraiment plu à la principale intéressée. France Gall, qui s’est exprimée dans une tribune offerte par Le Parisien, estime en effet qu’on « pille son répertoire ».

Seulement, l’interprète de “Juste pour me souvenir” se défend d’avoir proposé avec “Bretonne” un album de reprises. « C’était une idée que j’avais dans la tête et dans le cœur depuis quelques années, de rendre hommage à cette Bretagne de mon enfance » a-t-elle confié sur le plateau de l’émission Village Départ (France Télévisions), diffusée chaque jour à l’occasion du Tour de France. « Ce n’est pas qu’un album de chansons traditionnelles. Il y a des chansons de Miossec… L’idée, c’était de créer cette bande son, cette bande originale autour de la Bretagne, faire redécouvrir à tous ceux qui la connaissent, mais aussi la faire découvrir à d’autres. A travers cet album, je me suis fait plaisir. C’était un projet vraiment très personnel » a-t-elle renchéri pour se démarquer de sa consœur.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié