Dès le mois de Mai 2013, Nolwenn Leroy va repartir sur les routes de France pour sa nouvelle tournée « Ô Filles de L’eau ».
Voici les prochaines dates de Nolwenn Leroy autour de chez vous :
♦ 17 mai : Le Pasino – Saint-Amand-Les-Eaux (59)
♦ 14 septembre : Festival des fêtes de Wallonie – Namur (Belgique)
♦ 21 novembre : Casino – Lille (59)
♦ 22 novembre : Palais des Sports – Berck (62)
Pour ou contre les albums de reprises ? Une bonne partie du public se lasse de ces projets qui inondent les bacs. De Yannick Noah à Francis Cabrel en passant par Chimène Badi, « Génération Goldman » ou bien encore Olympe et Sophie-Tith, les fans de reprises sont choyés. Mais ces disques aussi nombreux que variés, qui attisent les plus vives critiques, sont bien souvent synonymes de succès. Celui de « Tropical Family », compilation estivale portée par le hit « Maldon » de Zouk Machine, revisité par Louisy Joseph, Fanny J et Lynnsha, fait cette semaine son entrée en quatrième position du Top Albums. Jenifer s’est également prêtée au jeu le mois dernier en publiant « Ma déclaration », un disque hommage à France Gall sur lequel on retrouve une dizaine de tubes de son répertoire dont « Poupée de cire, poupée de son » et « Résiste ». Un album qui n’a pas vraiment plu à la principale intéressée. France Gall, qui s’est exprimée dans une tribune offerte par Le Parisien, estime en effet qu’on « pille son répertoire ».
Seulement, l’interprète de « Juste pour me souvenir » se défend d’avoir proposé avec « Bretonne » un album de reprises. « C’était une idée que j’avais dans la tête et dans le cœur depuis quelques années, de rendre hommage à cette Bretagne de mon enfance » a-t-elle confié sur le plateau de l’émission Village Départ (France Télévisions), diffusée chaque jour à l’occasion du Tour de France. « Ce n’est pas qu’un album de chansons traditionnelles. Il y a des chansons de Miossec… L’idée, c’était de créer cette bande son, cette bande originale autour de la Bretagne, faire redécouvrir à tous ceux qui la connaissent, mais aussi la faire découvrir à d’autres. A travers cet album, je me suis fait plaisir. C’était un projet vraiment très personnel » a-t-elle renchéri pour se démarquer de sa consœur.