Nik Freitas
Cavalo Morto
Indy folk/rock
Ce talentueux Californien nous vient de Visalia, terre de la glisse et ce n’est pas un hasard si cet album est un appel au voyage, à voguer sur ses mélodies.
Nik Freitas, skateboardeur et surtout photographe pour le fameux magazine Thrasher Magazine où l’on pouvait découvrir l’avant-garde du hardcore, punk et hip-hop mondial entre deux chroniques de skate. Le skate, c’est le roadtrip dans l’âme pour beaucoup de fans, mais aussi les chutes pour d’autres.
Il aura fallu neuf essais (albums) à Nik Freitas pour sortir l’album ultime « Cavalo Morto« .
Pour en arriver là, il faut comprendre que ce globe-trotter n’a pas hésité à faire des tournées seul dans sa voiture KIA (c’est important pour lui), partant de la côte Ouest à la côte Est. Il est multi-instumentiste, ce qui a facilité tout de même ses déplacements et sa créativité. C’est ce que l’on retrouve sur ce « Cavalo Morto« .
Introduction au piano, à la guitare acoustique, au synthé, la batterie. Tout y est joué par ses soins. Il sait nous emmener en douceur dans son univers très pictural où ses amis se rencontrent. Leurs aventures sont passionnantes et la musique s’en ressent. Une certaine mélancolie générale caractérise l’ensemble de l’album mais pas celle déprimante, car Nik nous ouvre toujours une voie brillante sur chaque titre, comme une lueur d’espoir.
Sylvain Stricanne
Il va vous bluffer avec ce titre où il joue de chaque instrument.