Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France, Bénélux et plus encore !
Nephel's Dream

Artistes

25 janvier 2023 - par Sébastien CIRON

0 commentaire

Nephel’s Dream ou Le Petit Prince 2.0 ?3 min. de lecture

Un projet multidisciplinaire qui pourrait te séduire. Un projet porté par trois artistes : dOP (trio français de musique electro), Alexis Olin (dessinateur ukrainien) et Lézard House (studio créatif). Le résultat de cette collaboration : Nephel’s Dream, un conte moderne raconté par l’image et le son, à travers une collection de NFT unique en son genre.

Le groupe électronique live dOP et l‘artiste multidisciplinaire Alexis Olin unissent leur créativité et leur talent dans un projet artistique innovant mixant musique et art visuel, en collaboration avec le studio créatif et galerie d’art Lezar House. En 25 musiques et dessins, Nephel’s Dreams invite à explorer un monde magique et complexe à travers les yeux du héros : un conte onirique raconté conjointement par un duo de musique français, un photographe et dessinateur ukrainien, et un incubateur de projets art tech. A mi-chemin entre réalité et fantastique, humanité et surnaturel, les amateurs et collectionneurs d’art pourront grâce aux NFT vivre une expérience à la fois digitale et dans le vrai monde, via des événements physiques et des performances live, d’une œuvre sans précédent. La tournée de l’exposition Nephel’s Dream, qui sera évolutive dans le temps, débutera par une soirée inaugurale à la galerie Lezar House, à Barcelone, le 16 décembre 2022 puis le 10 février à Lisbonne et bientôt à Paris…

Nephel’s Dream est un conte musical et visuel racontant l’aventure d’un enfant vivant à Médias, à la frontière de la Roumanie et de l’Ukraine. Des personnages fantastiques le guideront tout au long d’un voyage où ses rêves et son innocence changeront sa destinée : 25 jours et nuits jusqu’à Noël dans un train lancé à travers l’infini, et autant d’épisodes associés, chacun, à une chanson et un dessin. 25 morceaux composé par dOP, ces musiques comprennent également des featuring : Alina Pash, Steve Smyth, Tripmastaz et bien d’autres, ou encore une collaboration avec lesenfants de la Lernlife School de Barcelone.

L’œuvre sera dévoilée au public et accessible sur le site officiel de Nephel’s Dream, puis vendue sur la plateforme ArtOs en une collection de NFT’s. En fonction du NFT qu’ils achèteront, les acquéreurs pourront recevoir des objets d’art physique dérivés de l’œuvre Nephel’s Dream (tirage papier en édition unique, vinyle, booklet du conte en belle édition…).

Quelques mots sur les artistes :

  • dOP (français) : ce nom vous dit sûrement quelques choses, ils ont fait danser les clubs et festivals les plus mythique au monde (oui même le Berghain). Ils ont signé sur les labels les plus prestigieux de musique électroniques. dOP ne cesse de créer, se réinventant sans cesse ni crainte, dans un esprit de créativité éternelle et le groupe nous le prouve encore avec Nephel’s Dream.

  • Alexis Olin (ukrainien) : ses nombreux séjours en France depuis 1995 ont eu un impact considérable sur l’art d’Alexis Olin. Depuis, la peinture, la photographie et la musique ont été parties intégrantes de tous ses projets. Mais son domaine de prédilection et sa priorité reste la peinture sur toile et le dessin numérique sur ordinateur et tablette. Il a lancé sa propre marque « Métrique » qui lui donne à présent la possibilité d’exprimer son talent et diffuser ses créations sur vêtements, qu’il utilise comme toiles pour libérer son style singulier de son atelier et des galeries.

  • Lezar :  studio créatif qui accélère les créateurs et aux entreprises du web 3 explorant les possibilités offertes par les nouveaux médiums et outils dans les domaines de l’Art, du Designe, de l’Architecture et de la Mode. L’entreprise s’appuie notamment sur l’utilisation la blockchain et les NFT pour transcender la créativité, constuire des expériences innovantes, donner un sens nouveau et des utilités pour les gens.   

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Les dates à venir

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

La radio CCC

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Vous avez un événement à anonncer

Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi