PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
NASDAC va (ré)animer Lille avec le Fivestival 2018 !
Festivals

NASDAC va (ré)animer Lille avec le Fivestival 2018 !

0 commentaire
1 mai 2018 - par Sébastien CIRON

C’est parti pour le FIVESTIVAL 2018 : du 30 mai au 3 juin !

NASDAC UN INDICE CULTUREL EN HAUSSE, Fivestival 2018 en est la preuve !

Depuis sa création, NASDAC est une association culturelle au service du dynamisme local et du mieux vivre-ensemble. Elle favorise des actions participatives, au plus proche des habitants, avec comme outils la culture et les pratiques artistiques.

L’aventure débute en mai 2007 par la rencontre de six Lillois animés par la même volonté de défendre une culture populaire de proximité. Ils décident d’unir leurs compétences et créent le Fivestival qui allie chaque année une programmation de musiques actuelles, de spectacle vivant et des festivités de quartier qui réunissent les habitants et associations du quartier de Fives (Lille). Très vite, NASDAC décide d’étendre son champ d’action à de nouveaux projets.

Le Fivestival est depuis plus de dix ans un événement de partages et d’échanges, de rencontres et de découvertes, qui fait participer les habitants et met en valeur les associations de quartier.

Le Fivestival ne cesse de grandir et de se diversifier. Le festival milite toujours pour une culture durable, équitable et participative. Le Fivestival ce sont trois jours de festivités, quinze artistes (musiciens, artistes de rue, compagnies en tout genre), 20 associations, 50 bénévoles enthousiastes, 4 salariés et une service civique chez NASDAC et surtout 4000 visiteurs attendus sur la durée du festival.

Cette année le Fivestival prend ses quartiers au square des mères et au square Lardemer qui seront investis par des concerts, des spectacles de rue, le tournoi de mölkky. Sans oublier le village associatif pour mettre à l’honneur les initiatives locales et bien plus encore. Vous ne pouvez pas venir aux spectacles, ils viennent à vous avec les Live Au Bercail, nos concerts chez l’habitant. On fêtera aussi le printemps entre amis à la résidence Eugène Jacquet.

La programmation complète et les temps forts du Fivestival 2018 : disponible depuis le site officiel.

Les Live au Bercail sont de retour pour quatre concerts chez l’habitant. Cette année l’association NASDAC donne le feu vert à Call of the trees et Paprika Kinski pour deux représentations chacun de 15h à 18h le samedi 2 juin 2018.

Informations pratiques :

Ce sont les 30 mai et 2 et 3 juin 2018 dans les squares du quartier Fives à Lille. C’est entrée libre !
Mercredi 30 mai – 29 rue Eugène Jacquet, Bât B et C, Lille – 14h30 >> 17h30
Samedi 2 juin – square des mères, 91 rue de Lannoy, Lille – 14h >> 19h
Samedi 2 juin – salle des fête de Fives, 91 rue de Lannoy, Lille – 19h30 >> 00h
Dimanche 3 juin – square Lardemer, rue de la Phalècque, Lille – 12h >> 19h

2,598 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié