MONSIEUR présente "Different", sorti en mai 2019
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
MONSIEUR présente "Different" est sorti en mai
Actualités

MONSIEUR présente “Different”, sorti en mai 2019

0 commentaire
13 juin 2019 - par Sébastien CIRON

418 total views, 2 views today

MONSIEUR : son nom sonne comme un hommage à une parente éloignée que l’on surnommait Mademoiselle : Coco Chanel.

L’élégance de ce chanteur multi-instrumentiste, originaire de Montpellier, s’exprime plus dans ses grooves haute couture que dans sa garde-robe.

Après cinq années de piano classique, c’est en collectionnant les disques pour jongler sur ses platines et sa table de mixage, dans sa chambre et aux fêtes de famille, que Monsieur découvre la puissance séductrice des refrains pop et de la danse.

Claque décisive, la créativité virevoltante de Prince pousse l’adolescent dans les bras d’une guitare avec laquelle il compose ses premiers titres.

À 17 ans, le jeune Monsieur a déjà de quoi produire un album.

Mais il faudra attendre son exil à Paris, où il monte, à 20 ans, suivre des études d’ingénieur du son, pour que ce musicien passionné par le travail en studio, étrenne sa discographie, avec l’album Bientôt chez vous (2005).

MONSIEUR présente "Different" est sorti en mai

Suivront Monsieur (2008), 2021 (2012) et Sir (2016).

Avec à chaque fois, une envie d’embrasser avec classe un bouquet de styles soul, funk, rock des années 1970, harmonies sophistiquées de la pop anglaise… portée par un chant majoritairement francophone, en cousin de M, Bertrand Burgalat ou Mathieu Boogaerts.

Pour son cinquième opus, DIFFERENT, à paraître en mai 2019, l’admirateur de Prince, Stevie Wonder, Michael Jackson et Serge Gainsbourg, a choisi d’affûter des riffs, des rythmes et des refrains (surtout anglophones), plus radicalement tournés vers les pistes de danse.

Irrésistible électro-funk aux battements robotiques (Sorry), acid-jazz caréné d’argent (My Dope), pop soul addictive (Youjustneedsomeonelikeme) ou groove fusionnant fêtes caribéennes et new-yorkaises (You and Me), donnent des fourmis dans les jambes.

Toutefois, le Français seul en studio, ou accompagné sur scène par Emmanuel Demangeon à la batterie et Hugo Parle à la basse, sait aussi faire fondre les cœurs dans des ballades agiles (Tes regrets) et émouvantes (Right On). En grand Monsieur.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié