Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
monsieur perine caja de musica
Artistes

Monsieur Périné, Caja de musica, 2016

0 commentaire
4 octobre 2016 - par L'équipe

Caja de Musica est le très attendu second album du jeune groupe colombien Monsieur Périné.

Leur premier album Hecho  mano, a projeté Monsieur Périné sur les devants de la scène colombienne. MTV artist of the week, single charts, album charts, gold records et toutes les bonnes choses qui en découlent…

Depuis, le groupe a fait un nombre incalculable de concerts et deux grosses tournées en Europe pour rencontrer les fans du monde entier : 250 000 clics j’aime sur Facebook et des millions de vues sur Youtube, témoignent de leur succès. Derrière la voix envoûtante de la chanteuse Catalina Garcia, leur secret est et reste toujours leur propre style de musique « Suin a la Colombiana ».

En étant le premier groupe colombien à utiliser le swing manouche, ils ont créé un savant mélange de divers rythmes latins, instruments et éléments, enchantant ainsi la Colombie et le monde entier. Le groupe garde leur concept sur Caja de Musica avec un spectre encore plus large et plus riche.

Mature musicalement, les artistes de Monsieur Périné savent ce qu’ils veulent. Ils sont repérés par leur style ainsi que leurs nombreuses influences. La majorité des chansons ont un swing élégant. On note également la présence d’un nouveau groove comme dans la chanson Mari negro Wawani, résonnant directement dans les oreilles des auditeurs. Dans Visitante of calle 13, le groupe a trouvé en Eduardo Cabra, leur producteur idéal. Il a lui-même gagné un nombre incalculable de Latin grammys en tant que musicien, compositeur et producteur.

La collaboration a prouvé qu’elle était parfaite. Les deux intéressés (groupe et producteur) se sont chacun complimentés sincèrement tandis qu’ils finissaient l’album à Puerto Rico, Mexico, New York et Bogotá. Durant la réalisation de l’album, le groupe a étendu l’arsenal musical de façon considérable. Les samples d’instruments à cordes utilisés lors du premier album ont été remplacés par de vrais musiciens de l’Orchestre Symphonique de Puerto Rico, venus au studio pour l’occasion.

Caja de Musica est un album fait-main. Les beats électroniques peu utilisés, sont un ajout subtil. À peine audible, ils ont mis la touche finale en production. Les voix sur cet album sont encore le domaine incontesté de Catalina Garcia, qui reçoit un support vocal plus important que le premier album. Tout d’abord de la part de son musicien et acolyte de scène, Santiago Sarabia, avec qui elle a composé la plupart des morceaux. Et aussi de la part des deux amis : Rubén Albarrán (cafeTaCubas) présent sur Cempasuchil et le chanteur/compositeur dominicain Vicente Garcia sur Nuestra Cancion. Pendant leur troisième tournée en Europe, le groupe a joué leur nouvel album en juillet et août 2015. En Allemagne, ils ont joué leur premier concert comme spécial invité de ZAZ au Tollwoodfestival à Munich.

swing 
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié