PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
MIOSSEC sort LES RESCAPÉS disponible dès maintenant !
Chroniques

MIOSSEC sort LES RESCAPÉS disponible dès maintenant !

0 commentaire
27 septembre 2018 - par Sébastien CIRON

Parmi Les Rescapés on trouve des infidèles, des incendiaires, des hommes et des femmes, leur vie sentimentale.

Voilà plus de vingt ans qu’il fait souffler sa mélancolie bretonne sur la chanson française. Son nouvel album, “Les rescapés” sort le 28 septembre. Le résultat, costaud, charnel, se résume en un mot : organique. Miossec a choisi d’intituler son onzième album studio Les Rescapés.

Ce mot, pris dans les vents contraires, évoque à la fois la tristesse et l’optimisme. Quiconque est arrivé jusque-là, malgré les blessures, les obstacles, les pertes, les tourments et les désillusions, est l’un d’eux. Et peut-être, aussi, parce que cet album est le résultat d’un long voyage animé par un souffle, une envie bien particulière : que l’on sente l’homme, la femme, derrière chaque son – que l’on sente les êtres vivants.

Les Rescapés arrive après près de quatre années de tournée.

Et cette dynamique habite ce nouvel opus qui compte trois morceaux sur le frisson de la scène, le banal et le divin de la tournée (L’Aventure, On meurt, Pour ). Dans cet album transpirent l’envie de porter la musique sur scène et la joie sans cesse renouvelée d’avoir retrouvé l’essence du métier, son utilité.

Pour Miossec, cet album est le plus personnel musicalement, depuis Boire (1995). Entre temps qu’est-il arrivé ? Quels drames et quelles peaux a-t-on effleuré ?

‘Je suis devenu ce que font les années, tout ce qui a pu se passer, les souvenirs perdus ou complètement déformés’ chante-t’il dans Je suis devenu.

Rescapés de nos erreurs, de nos élans et de nos vertiges dont Miossec a souvent su écrire la bande son. Nous voilà donc face à l’urgence et au frisson du présent. Organique.

Les CONCERTS 2018-2019 à suivre dans les Hauts de France et la Belgique :

19.03 :: Reflektor – Liège (Belgique)

20.03 :: Botanique – Bruxelles (Belgique)
22.03 :: Le Splendid – Lille (59).

202 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié