
Reportage Mass Hysteria à La Cartonnerie de Reims du 19 décembre 2015.
Avant son passage attendu au Splendid de Lille, le 4 mars 2016, nous ne pouvions résister à la tentation de revoir le groupe Mass Hysteria, sur la dernière date de sa tournée 2015. Les furieux sont prêts à en découdre à La Cartonnerie. Nouvelle référence dans la discographie du groupe, l’album Matière Noire, révèle encore davantage son immense pouvoir d’attraction.
« Chercher, renouveler sans cesse les émotions ».
Une constante, le groupe inocule une bonne dose de bien-être et de paix. L’énergie est toujours aussi communicative. La complicité et le respect sont palpables. De nombreux titres marquent au fer rouge. L’Enfer des Dieux prend une autre dimension depuis le Bataclan. Vae Soli soulève la fosse. Plus que du Metal, hymne fédérateur, voit les corps s’entrechoquer. La sueur perle, l’atmosphère est poisseuse dans les premiers rangs. Mouss et Yann y goûteront en jouant P4, façon Hellfest, parmi la foule… La Cartonnerie cède définitivement à la Furia.
Nous ne saurions que trop vous conseiller de partager ces instants de liesse totale, le 4 mars 2016 à Lille. Mass Hysteria, live, reste une valeur certaine, une expérience à vivre.
« Mass Hysteria, sur des rythmes chauds, te met le feu dans le cerveau ».
Découvrez la galerie des photos de ce concert.
Noesis