Un Tour de Force à l’Américaine avec sa démarche sûre et authentique du Sud, Martha Fields ressuscite ses fantômes dans son nouvel album “Dancing Shadows” (sortie le 7 septembre 2018).
Avec ses profondes racines musicales des Appalaches et du Texas, Martha Fields et son groupe vous emporte pour un voyage spirituel à couper le soufflé à travers le Sud-Américain.
Illuminant son passé et son présent dans ce projet varié et ambitieux
Quatorze chansons et deux continents. On écoute un disque submergé de tonalités changeantes et obscures et saturé des personnages forts et défiants, parsemé de pauses occasionnelles « Honky-Tonk ». Te tout, infusé de son authentique groove de sud.
Martha écrit, autoproduit et enregistre son opus “qui vient du cœur” pendant son exil au sud-ouest de la France. Récemment imprimé avec les ombres des générations des musiciens du sud, Martha s’imbibe de leur son et de leurs histoires, les laissant percoler. L’artiste a maintenant sorti une gemme luxuriante encore terreuse.
Elle trace sa propre route
Martha Fields va sur le terrain de l’“Americana”, du folk, du blues, de la country, du rock et du bluegrass. L’américaine est entourée de son équipe de tournée de musiciens : Manu Bertrand, Serge Samyn, Urbain Lambert, Olivier Leclerc et Denis Bielsa. Ils sont tous capables de rendre à l’égale la beauté aigre-douce de ses ballades autant que son blues audacieux et son répertoire rock.
Avec le dobro, le lap-steel, la guitare, le slide, la double basse, le violon, la batterie l’occasionnelle mandoline et le pédale d’acier, son groupe la félicite pour sa voix chargée d’émotions. Monica Taylor (the Cimmaron Songbird) et Travis Fite, tous les deux Okies de sang Cherokee, apportent des harmonies voluptueuses.
Martha Fields et compagnie seront en tournée en Europe pour la promotion de l’album.