fbpx
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
MARTHA FIELDS : nouvel album "Dancing Shadows" disponible aujourd'hui !
Chroniques

Martha Fields : nouvel album “Dancing Shadows” disponible aujourd’hui !

0 commentaire
7 septembre 2018 - par Sébastien CIRON

Un Tour de Force à l’Américaine avec sa démarche sûre et authentique du Sud, Martha Fields ressuscite ses fantômes dans son nouvel album “Dancing Shadows” (sortie le 7 septembre 2018).

Avec ses profondes racines musicales des Appalaches et du Texas, Martha Fields et son groupe vous emporte pour un voyage spirituel à couper le soufflé à travers le Sud-Américain.

Illuminant son passé et son présent dans ce projet varié et ambitieux

Quatorze chansons et deux continents. On écoute un disque submergé de tonalités changeantes et obscures et saturé des personnages forts et défiants, parsemé de pauses occasionnelles « Honky-Tonk ». Te tout, infusé de son authentique groove de sud.

Martha écrit, autoproduit et enregistre son opus “qui vient du cœur” pendant son exil au sud-ouest de la France. Récemment imprimé avec les ombres des générations des musiciens du sud, Martha s’imbibe de leur son et de leurs histoires, les laissant percoler. L’artiste a maintenant sorti une gemme luxuriante encore terreuse.

Elle trace sa propre route

Martha Fields va sur le terrain de l’“Americana”, du folk, du blues, de la country, du rock et du bluegrass. L’américaine est entourée de son équipe de tournée de musiciens : Manu Bertrand, Serge Samyn, Urbain Lambert, Olivier Leclerc et Denis Bielsa. Ils sont tous capables de rendre à l’égale la beauté aigre-douce de ses ballades autant que son blues audacieux et son répertoire rock.

Avec le dobro, le lap-steel, la guitare, le slide, la double basse, le violon, la batterie l’occasionnelle mandoline et le pédale d’acier, son groupe la félicite pour sa voix chargée d’émotions. Monica Taylor (the Cimmaron Songbird) et Travis Fite, tous les deux Okies de sang Cherokee, apportent des harmonies voluptueuses.

Martha Fields et compagnie seront en tournée en Europe pour la promotion de l’album.

720 total views, 2 views today

Coup de coeur de la rentrée !
4
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié