Manu Larrouy un artiste trop cool ! - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Manu Larrouy cd promo
Artistes

Manu Larrouy un artiste trop cool !

0 commentaire
23 septembre 2011 - par L'équipe

Que de surprises en cette rentrée 2011 ! Et en voici une supplémentaire avec Manu Larrouy et son nouvel album Des mots doux, Des mots durs reçu comme digipack tombé à pic ! J’avais déjà un coup de cœur et le mentionnais ici. Et là, ça se confirme avec ses nouvelles chansons.

« Écris-moi » est sans doute le single qu’il fallait choisir comme premier extrait. Si on se glisse un peu plus dans les coulisses de la création de cet album, on apprend que Larrouy a travaillé avec Jean-Christophe Urbain (ancien membre du groupe Les Innocents). Se rajoute à cette collaboration Jean-Paul Gonnod (ingénieur du son de Phoenix, Cassius, etc.) qui pose des aplats de sons électro en guise de secousses pour donner davantage de peps à cet album très attendu ! C’est vrai que l’on est bien loin de ses titres « Carla » et « Un mec à la cool » où j’avais d’ailleurs bien accroché grâce à sa prestation dans l’émission de Nagui (Taratata). Sans oublier son statut « découverte » en 2006 lors des Francofolies de la Rochelle.

Dans ce nouvel album, Manu Larrouy peint sur des mots et sur des notes, ses rencontres, notamment amoureuses. Et plus particulièrement celle de sa rencontre avec la belle Céline (qui, j’ajoute, l’a beaucoup soutenu dans ses derniers projets musicaux!). C’est beau, c’est frais, on danse et en même temps, on se remarie avec la scène française.

Notez dans vos agenda que l’album Des mots doux, Des mots durs sortira courant 2012 ! En attendant notre chronique sur ce quatrième album de Manu Larrouy, nous vous invitons à (re)découvrir son clip officiel « Écris-moi ».

Je remercie par le biais de cet article : Xavier Chezleprêtre et Céline Larrouy pour leur travail et leur marque de sympathie 🙂

Céline Galant

795 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié