Saam et son single Mémère : zoom sur la scène lilloise - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Saam et son single Mémère : zoom sur la scène lilloise
Chroniques

Saam et son single Mémère : zoom sur la scène lilloise

0 commentaire
10 mai 2020 - par Mathilde Pastor

 2,355 total views,  22 views today

Vous avez déjà pu apercevoir Saam sur la scène lilloise, sur YouTube ou Instagram… C’est officiel, le premier single de Saam, « Mémère », est désormais disponible sur toutes les plateformes d’écoute.

C’est tout naturellement que je me suis dit que c’était le moment idéal pour vous présenter l’artiste.

Alors, c’est parti !

photo saam

Crédit photo : Facebook : Saam.musique

Un artiste sans chichi ni prétention : un artiste brut et vrai en somme.

À travers ses textes, c’est son histoire qu’il nous transmet. Et lorsque l’on met tout son cœur et son histoire au service de l’écriture, ça se ressent. Quand on l’écoute, on comprend les étapes par lesquelles il passe, puisque nous pouvons être amenés à les endurer, nous aussi.

C’est cette sincérité qui fait la force du jeune chanteur et il s’agit sûrement de la raison pour laquelle nous pouvons tant nous identifier à ses textes.

Alors que sa chaîne YouTube héberge bon nombre de reprises toutes plus jolies les unes que les autres, Saam se met désormais à composer ses propres chansons. De cette volonté d’avoir son propre répertoire naît le single « Mémère » que l’on découvre en version acoustique, le 8 avril sur YouTube.

La vidéo de Saam atteint les 100 000 vues en une semaine !

(À l’heure où je vous parle, la vidéo a déjà été vue près de 207 000 fois.) Et parmi toutes les personnes ayant visionné la chanson, le label Jo&Co (Claudio Capéo, Zaz, Hoshi…) voit en Saam un potentiel.

Sorti le 7 mai 2020, le premier single « Mémère » est disponible sur toutes les plateformes d’écoute.

Dans la version initiale de « Mémère », il nous dévoilait un moment de complicité entre sa grand-mère et lui. Pour son clip en devenir, le jeune chanteur lillois invitait toutes les personnes, le souhaitant, à envoyer des vidéos de moments privilégiés partagés avec leurs aînés. Frissons garantis !

Ce soignant se fraye un chemin et part à la conquête de la scène nationale. Et on ne s’en fait pas pour lui : il y a peu, Saam assurait la première partie du groupe Les Frangines sur la scène de l’Olympia. Rien que ça !

En attendant de vivre pleinement de sa passion, Saam est chirurgien-dentiste. Loin de douter de son talent à manier la fraise, on ne peut que lui souhaiter de raccrocher la blouse le plus vite possible.
Et croyez-nous : on devrait entendre parler de lui !

 

POUR SUIVRE LES ACTUALITÉS DE SAAM :

Facebook > ICI

Insta > ICI

Youtube > ICI

Twitter > ICI

© Mathilde Pastor-Mahé

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram