Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
PHOTOS

Mansfield Tya, Le Vertigo au 9/9bis Métaphone à Oignies (2022)1 min. de lecture

0 commentaire
12 octobre 2022 - par Claire KULAGA

Rebeka Warrior (Sexy Sushi & KOMPROMAT), poète de nuit, productrice de jour, et Carla Pallone (VACARME), compositrice, violoniste baroque devenue multi-instrumentiste, forment MANSFIELD TYA depuis 2002.

Sens de la mélodie, mélancolie et minimalisme composent leur monde sensible auquel est venue s’ajouter une ode poétique New Wave avec leur cinquième album, paru en février 2021 : Monument Ordinaire. Un album de mélancolie heureuse, une échappée pour célébrer l’amour furieux de la vie, comme autant de cris du cœur.

À l’occasion de leurs 20 ans mais aussi de la fin du groupe, le public a pu se plonger dans un live dense et puissant, défendu avec la rage et le charisme qu’on leur connaît.

LE VERTIGO c’est une lente et enivrante hypnose au cœur d’une pop électronique tourbillonnante.

Portée par des synthés ravageurs, la musique du trio s’échappe dans la nuit, des dancefloors enfiévrés aux rivages de ballades pop mystérieuses. Son dernier album, Belle de nuit, est, à cette image, une invitation à plonger dans les excès de la nuit et des premières heures du jour tout comme dans l’atmosphère lancinante et apocalyptique de notre monde dérangé.

Le diaporama des photos de la soirée par Claire Kulaga :

Mansfield Tya, au 9/9bis Métaphone de Oignies

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié