
Le Louvre-Lens inaugure sa nouvelle exposition temporaire, « S’habiller en artiste. L’artiste et le vêtement », ouverte au public du 26 mars au 21 juillet 2025.
Cette exposition inédite explore le lien entre les artistes et leurs choix vestimentaires, mettant en lumière comment le vêtement reflète l’identité artistique et la place de l’artiste dans la société. Plus de 200 œuvres sont présentées, incluant peintures, sculptures, vêtements, créations de haute couture, dessins, photographies et vidéos, couvrant une période de la Renaissance à nos jours.
À l’occasion du premier week-end de l’exposition, les 29 et 30 mars, le Louvre-Lens offre une entrée gratuite à tous les visiteurs.
Durant ces deux journées, le musée organise le #WELL25 (Week-end Étudiants Louvre-Lens), donnant carte blanche à une centaine d’étudiants issus d’une dizaine d’établissements de la région. Ces jeunes talents proposeront plus de cinquante animations et interventions artistiques autour de la thématique « L’expression de soi.e », inspirée par l’exposition et les œuvres de la nouvelle Galerie du temps.
Le programme du week-end comprend diverses activités telles que des créations plastiques et visuelles, des lectures, des performances, des visites, des rencontres, des jeux, des débats, des ateliers, des conférences, des démonstrations et des défilés. Ces animations sont accessibles librement de 10h00 à 18h00, sans réservation préalable.
Pour plus d’informations sur l’exposition et le programme détaillé du #WELL25, rendez-vous sur le site officiel du Louvre-Lens.
Céline