à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
LOUD Festival court-circuit bilan 2014

Tremplins, dispositifs

4 février 2014 - par Jean-Michel GALANT

LOUD Festival une mobilisation des acteurs de la scène loud belge1 min. de lecture

Le LOUD Festival, l’année 2013 s’est clôturée en beauté pour Court-Circuit, avec son événement phare, lors duquel se sont produits Angakok, Coubiac, Hungry Hollows, Ithilien et KHOHD.

Cinq groupes retenus parmi 130 candidatures par un jury de plus de vingt professionnels du secteur (labels, tourneurs, managers, organisateurs, programmateurs, musiciens, journalistes, …). Cinq groupes ayant offert au public, venu en masse pour cette première édition, des shows aussi puissants qu’éclectiques, suivis du concert de The K., vainqueur de la dernière édition du feu Concours Circuit Rock Dur.

Ces cinq groupes qui ont d’ailleurs convaincu les très nombreux professionnels présents ce soir-là, à la recherche des talents de demain. Agents, programmateurs, labels, organisateurs, journalistes, les acteurs de la scène bruxelloise, wallonne, mais aussi flamande et même française se sont en effet mobilisés en nombre autour de ce nouveau projet. Projet dont ils prennent quelque part le relais, en soutenant, chacun à leur manière – en les programmant, en les chroniquant,  les groupes présentés. Un LOUD Festival #1 couronné de succès donc, qui marquera la carrière des groupes.

Le bilan en images :

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi