
London Grammar s’est imposé en 2013 comme la révélation internationale avec leur premier single « Wasting My Young Years ».
Après la sortie de son deuxième album Truth Is A Beautiful Thing (Because Music), London Grammar annonce sa nouvelle tournée
Pour ce disque, le trio Hannah Reid, Dot Major et Dan Rothman s’est entouré du producteur récompensé aux Oscars et aux Grammy Awards Paul Epworth (Florence & The Machine, Bloc Party…), du musicien nommé au Mercury Prize Jon Hopkins (Brian Eno, King Creosote…) et du producteur américain Greg Kurstin (Sia, Beck…). London Grammar a aussi à nouveau collaboré avec Tim Bran et Roy Kerr qui avaient produit leur premier album.
Acclamé par la critique, leur premier album If You Wait s’est écoulé à plus de 1,5 millions d’exemplaires dans le monde. Ce même disque est certifié triple platine en France avec plus de 300000 albums vendus. Et également double platine au Royaume-Uni (plus de 600000 albums vendus).
London Grammar en tournée en France
La tournée internationale qui a suivi la sortie de l’album a affiché complet. Le groupe a été programmé en tête d’affiche des plus grands festivals. En passant par Glastonbury, We Love Green, Rock Werchter ou encore les Vieilles Charrues.
Le mythique groupe anglais revient sur scène et passera par le Zénith de Lille le 19 novembre prochain. Ouverture de la billetterie dans tous les points de vente habituels le jeudi 26 Juillet à 11h. Les autres dates : 20 novembre à Rennes – LIBERTÉ. Puis, le 02 décembre au Zénith de Strasbourg. Le 03 décembre au Zénith de Paris, le 05 décembre au Zénith de Toulouse. Enfin, le 06 décembre à la HALLE TONY GARNIER de Lyon.
L’Impératrice en première partie
Sous la pop tendre et naïve d’ODYSSÉE, leur troisième album sorti en 2015, se cachent les tribulations décadentes de Theodora. Soit, l’impératrice et courtisane byzantine réputée pour le charme de ses danses ensorcelantes. D’agitations tropicales en safari lunaire, elle emmène sa cour dans les transes d’une odyssée sensuelle, teintée de plaisirs organiques et de fièvre arc-en- ciel.