Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Festivals, Fêtes

Les plus grands festivals de musique en ligne en 2023

0 commentaire
24 avril 2023 - par L'équipe

En 2023, il se produira les plus importants festivals de musique !

Les festivals de musique envahissent la France et le monde pour notre plus grand plaisir ! De Coachella (États-Unis) aux big bands comme Rock En Seine et L’eurockéenne. Cet article présente une liste des festivals de musique qui auront lieu dans le monde en 2023.

Coachella, inde, États-Unis

Date : 14-23 avril 2023

C’est sans doute le festival le plus populaire au monde. Depuis l’an 1999, Coachella captive les mélomanes et les célébrités. Ils ont passé plusieurs jours au milieu du désert de la Plaine de l’Indio à vibrer au son des meilleurs artistes internationaux. Cette version 2023 de la programmation répond aux attentes des festivaliers. Les chanteurs Bad Bunny, les groupes de K-pop Black Pink, Kaytranada, Labrinth, DJ Calvin Harris ou encore le rappeur Frank Ocean ont été annoncés pour marquer ce festival emblématique. Pour le bon plaisir du public francophone, Angèle la chanteuse belge sera sur scène pour sa première fois sur l’une des podiums du festival.

La Belgique, à Boom : Tomorrowland 

Dates : 21-23 juillet 2023.

Tomorrowland est un rendez-vous incontournable pour tous les fans de musique techno, avec des milliers de festivaliers qui se rassemblent chaque année pour danser aux rythmes de célèbres DJ. Une scène immense et solennellement décorée contribue chaque année à rehausser le prestige de ce festival belge. La composition 2023 : Afrojack, Amelie Lens, Amber Broose, Armin van Buuren, Kelsch, James Hype, Sunnery James et Ryan Marciano ont été annoncés.

Glastonbury à Pilton, en Angleterre

 Dates : 21-25 juin 2023

Un festival historique qui a commencé dans le Somerset dans les années 1970, tout le monde dans le rock et la pop a un mythe, du T-Rex à David Bowie en passant par The Cure et The Smiths. Aujourd’hui, Glastonbury est l’un des grands festivals du monde avec près de 100 scènes et reste un genre incontournable. Chaque année, ce programme façonne l’événement. Glastonbury 2022 a présenté Kendrick Lamar, Burna Boy et Billie Eilish avec un public festivalier d’environ 150 000 personnes. Un VPN gratuit vous donne un accès illimité. Veuillez utiliser le vpn pour suivre le festival en streaming. De ce fait, vous pouvez sécuriser vos trafics sur le net et avoir accès à un large contenu.

Lollapalooza Paris 2023 

Date : 21-23 juillet 2023. 

Pour sa 5ᵉ édition, Lollapalooza Paris revient avec une étonnante métamorphose. Le festival investit 3 jours à l’Hippodrome de Longchamp au lieu des 2 jours précédents. Parmi les artistes annoncés par les organisateurs, on retrouve Kendrick Lamar, Rosalía, Lil Nas X, Kygo et Aya Nakamura. Pour la partie rap, Niska et Damso nous rejoindront le 21 juillet, alors que le groupe OneRepublic fera danser la foule le 23 juillet. Rezz, The Driver Era, Maisie Peters, Benjamin Epps ou encore So La Lune sont au programme. Les tickets trois jours sont déjà en vente.

Roque En Seine, Paris, France

 Dates : 25-27 août 2023

 Le festival de Paris fêtera ses 20 ans en 2023 lors de son retour avec une édition anniversaire. Attendez-vous donc à une programmation spéciale au festival qui a présenté auparavant Stromae, Arctic Monkeys, The Blaze, IDLES ou encore Yungblud. Le festival reprend fin août au Parc du Domaine Nationale du Saint-Cloud pour trois jours de grandes festivités. Les festivaliers retrouveront Placebo, Florence & The Machine, The Strokes et The Chemical Brothers. Une soirée spéciale dédiée au féminisme aura lieu le 23 août. Le festival présente Billie Eilish dans son unique spectacle en France. Les billets sont en vente à partir du 26 janvier.

Eurockéennes, Belfort 2023

Dates : 29 juin-2 juillet 2023.

4 Jours 4 Nuits Concerts sur la Presqu’île de Marsorcy : C’est le programme d’Eurockéenne à Belfort. Pour la 34e édition, ce festival incontournable de l’Est de la France se conclut avec Orelsan, Lomepal et Skrillex, ainsi que Dinos, Shaka Ponk et l’incontournable groupe de rock français Indochine. Le programme a été élargi depuis son annonce initiale. Attendez-vous donc à Lous and the Yakuzas, 070 Shake, Mezerg, et même Vlamidir Cauchemar en Franche Comté. Des pass 1 jour et des forfaits 3 et 4 jours sont actuellement disponibles.

Les plus grands festivals de musique en ligne en 2023

 

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié