Lille Pianos Festival 2017 les 9,10 et 11 juin - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Lille Pianos Festival 2017 LILLE PIANO(S) FESTIVAL 2017 festival orchestre national de lille cacestculte
Festivals

Lille Pianos Festival 2017 les 9,10 et 11 juin

0 commentaire
29 avril 2017 - par L'équipe

1,208 lectures totales, 2 lectures aujourd’hui

Pendant trois jours, Lille Pianos Festival 2017 mettra le piano dans tous ses états !

La 14e édition de Lille Pianos Festival 2017 sera déployée sous le signe des transversalités avec comme grand parrain : Mozart !

Une multitude de compositeurs monumentaux

Prokoviev, Rachmaninov, Ravel, Scriabine… Tout sera interprété par une pléiade de solistes brillants, reconnus sur les scènes internationales. Des artistes confirmés mais aussi des jeunes talents pour des moments musicaux forts. Des concerts symphoniques, des récitals, des musiques actuelles, des spectacles jeune public et d’autres rendez-vous. Un festival pour tous les publics, tous les goûts !

Le festival ce sont aussi…

Cinquante artistes : Hélène Mercier, Stephen Hough, Nelson Goerner, Philippe Bianconi, Louis Lortie, Nicholas Angelich, Pierre de Bethman, etc. Deux orchestres symphoniques : l’orchestre national de Lille et l’orchestre National de Belgique. 40 concerts dans huit lieux de Lille et du département du Nord : du Nouveau Siècle au Conservatoire de Lille. En passant par le Furet du Nord, de la Gare Saint-Sauveur au Palais des Beaux-Arts. De la Maison Natale de Charles de Gaulle au Forum départemental des Sciences de Villeneuve d’Ascq. Et aussi à la Villa départementale Marguerite Youcenar de Saint-Jans-Cappel. Les structures culturelles s’accorderont avec Lille Pianos Festival pour cette 14e édition.

Découvrez la bande-annonce du festival 2017 :

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram